7 juin :  L’Opéra de Rouen Normandie à Val-de-Reuil pour un grand concert symphonique gratuit

Événement exceptionnel à Val-de-Reuil le vendredi 7 juin ! L’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, l’orchestre régional de Normandie et une centaine de choristes venus de toute la Normandie viendront interpréter la 9eme symphonie de Beethoven. Ce grand concert symphonique, ouvert à tous, sera donné GRATUITEMENT, au stade Jesse Owens. Une manière d’ouvrir plus largement encore l’opéra au grand public

Le stade Jesse Owens à Val-de-Reuil troquera ses habits sportifs le temps d’une soirée pour revêtir sa tenue d’opéra le vendredi 7 juin. Rolivalois de toutes générations, amateurs d’opéra de tous horizons, novices curieux de découvrir l’art lyrique…tous sont invités à une soirée d’exception que la Ville de Val-de-Reuil a choisi d’ouvrir à un très large public (plus de 2000 personnes pourront être accueillis dans ce théâtre éphémère).

Parce que l’Opéra ne doit plus être considéré comme un genre réservé à une élite ; parce qu’il est quelque chose de si merveilleux que chacun devrait avoir l’opportunité d’en saisir l’émotion ; parce que trop de citoyens ont peur encore de s’y rendre… Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil et toute son équipe, ont choisi de proposer gratuitement ce grand concert symphonique à des milliers de spectateurs, d’où qu’ils viennent.

La Symphonie n°9 et son hymne à la joie !

Le 7 juin à Val-de-Reuil : un concert symphonique comme vous en avez rarement vu. Près de 200 musiciens et chanteurs réunis pendant un peu plus d'une heure ©-David-Morganti
Le 7 juin à Val-de-Reuil : un concert symphonique comme vous en avez rarement vu. Près de 200 musiciens et chanteurs réunis pendant un peu plus d’une heure ©-David-Morganti

Fruit d’un partenariat exceptionnel avec l’Opéra de Rouen Normandie – insufflé en septembre 2018 avec la retransmission sur écran géant au théâtre de l’Arsenal, de l’opéra Madame Butterfly pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents –, cette soirée inédite permettra au public de savourer la magie de la Symphonie n°9 de Ludwig Von Beethoven… et son célèbre hymne à la joie, symbole de la fraternité entre les peuples, devenu aujourd’hui l’hymne de l’Union européenne.

Considérée comme l’une des plus grandes symphonies et musiques de tous les temps, œuvre monumentale par excellence, l’ultime symphonie du virtuose allemand rencontre toujours et partout le même succès, suscite toujours la même émotion, près de deux siècles après sa création.

200 musiciens et chanteurs à l’unisson

Il est fort à parier que le 7 juin prochain, l’émotion sera plus grande encore lorsqu’à l’unisson l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, l’orchestre régional de Normandie et une centaine de choristes amateurs venus des quatre coins de Normandie interprèteront cette œuvre prestigieuse, dirigée par le talentueux chef britannique Jamie Phillips.

La soirée de toutes les musiques

Et parce qu’en plus d’être celle de l’opéra, cette soirée hors du commun sera aussi celle de toutes les musiques, de toutes les générations, de tous les talents…, plus de 200 enfants rolivalois monteront sur scène quelques minutes avant que ne résonnent les premiers instruments du concert symphonique pour interpréter quelques chants ; et parmi eux bien-sûr, le célèbre hymne à la joie « revisité ».

Cerise sur le gâteau pour clore cette soirée exceptionnelle dédiée à la musique, l’immersion au cœur des années 70-80 dans l’univers du groupe culte de pop suédois ABBA : dès 21h30, changement d’espace, changement d’ambiance donc avec le « Super Trouper for ABBA » ! Ses huit chanteurs, chanteuses et musiciens professionnels feront revivre la légende ABBA, égrenant leurs tubes tous plus connus les uns que les autres. 1h30 de folie musicale pendant laquelle ils feront chanter, danser, bouger leur public… sans modération !

 En pratique

Le concert symphonique de l’Opéra de Rouen Normandie est gratuit et ouvert à tous. Toutefois, pour des questions d’organisation, il est important de réserver vos places à l’adresse suivante : culture@valdereuil.fr (en mentionnant vos nom / prénom et ceux des personnes qui vous accompagnent) ou en téléphonant au 02 32 59 42 12.

Le concert-hommage à ABBA, qui suivra l’opéra, est également gratuit et ouvert à tous.

  • Ouverture des portes du stade Jesse Owens dès 18h30
  • Chorale des enfants à 19h30
  • Concert symphonique à 20h00 (70 minutes)
  • Concert de « Super Trouper for ABBA » à 21h30
    • (restauration possible sur place)

 

Les actus culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue f44c387s1e n’existe pas

La culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d1e3401iy4 n’existe pas

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :