Au plus près des commerçants !

Tout au long du mois de décembre, pour accompagner la réouverture des commerces et soutenir les restaurateurs restés fermés, la municipalité a mis à la disposition des commerçants Rolivalois l’expertise et les compétences des agents de la Cyberbase Isaac Asimov pour les former à l’utilisation de l’application VDR E-MARKET et développer leur vitrine en ligne.

Après avoir développé puis lancé l’application VDR-Emarket, la Ville a décidé d’aller plus loin dans le soutien apporté à ses commerçants en proposant à ces derniers des heures de formation gratuites destinées à maitriser cette nouvelle application numérique. « Nous sommes là pour leur montrer comment fonctionne la plateforme mais aussi accompagner les commerçants à référencer et valoriser leurs produits », explique Matthieu Chevanne, co-responsable de la Cyberbase Isaac Asimov. « Nous accélérons la transition numérique des commerces Rolivalois ». Une démarche qui ne manque pas de plaire aux commerçants rolivalois, ravi de cette démarche et du soutien de la Ville.

Appréhender l’application

En effet, depuis l’ouverture des premières sessions de formation, plus d’une quinzaine de commerçants rolivalois ont sollicité les services de la Cyberbase. Vendredi dernier, les sourires se dessinaient sur les visages d’Elodie Mudie et Stéphanie Lesueur, les deux gérantes de l’enseigne Aux Fleurs des Falaises. « C’est très bien, cela nous a aidés à prendre en main de l’application », expliquent-elles soulignant l’intérêt des fonctionnalités de l’application. « C’est un service prêt à l’emploi, facile d’accès et sur-mesure. Avec la situation actuelle on a besoin de ce type d’application. C’est un support de communication supplémentaire qui nous offre de nouvelles possibilités et nous permettra dans un avenir proche de toucher plus de clients que ce soit à Val-de-Reuil ou dans les communes voisines ».

Un constat partagé par Sylvie Lozé, gérante du restaurant Le Sabaidee qui s’était rendu quelques semaines auparavant dans le centre de formation numérique de la Ville. « Toute seule, je n’aurais pas su faire toutes les démarches. Il y avait des points sur lesquels je bloquais et j’avais besoin de quelqu’un pour m’aider. Grâce aux agents de la cyberbase, que je remercie de leur accueil et de leur sens de la pédagogie, tout est plus facile ». Un sentiment sur lequel s’accordent tous les commerçants reçus à ce jour. « Si des commerçants ont besoin de notre aide, il leur suffit de contacter la Mairie, et plus précisément Dieynaba N’Game, qui, en rapport avec nous, leur proposera une date de rendez-vous », conclut Matthieu Chevanne, qui, accompagné de ses collègues Steve Kong-Sinh et Timothy Cancalon, met tout son savoir-faire à disposition des commerçants.

Pour bénéficier d’un rendez-vous :

contacter Dieynaba N’Game, Manager Centre-Ville au 02.32.09.51.34 / 06.75.75.54.30 ou par E-mail : dngame@valdereuil.fr

Cyberbase Isaac Asimov,

5 voie de la Palestre,

27100 Val-de-Reuil.

tel : 02.32.59.83.94

E-mail : cyberbase@valdereuil.fr

Horaires d’ouvertures :

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Les actus commerces à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d491aba08t n’existe pas

L’emploi à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 2ed0069js4 n’existe pas

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :