« Bien dans ses poils ! »

Jean-Luc et Édith Tempez et Virginie Lesage lanceront le samedi 26 octobre prochain à 15h00, Caniéduc’Eure, le premier club canin rolivalois.

2600 m² de terrain pour accueillir les maîtres et leur(s) chien(s).

Réunis par une même passion et de leur amour pour le meilleur ami de l’Homme, Jean-Luc et Edith Tempez accompagnés de Virgine Lesage ouvriront d’ici la fin du mois d’octobre, Caniéduc’Eure, le premier club canin de la ville. Une association née de la rencontre de ces derniers au club canin de Bouafles, il y a 4 ans. « Virginie y était monitrice éducation canine à l’école du chiot. Au fil du temps et de notre amitié grandissante, nous avons souhaité lancer notre propre club sur Val-de-Reuil », explique Jean-Luc Tempez qui, avec sa femme, sont devenus entre deux bénévoles au sein de ce club situé à une trentaine de kilomètres de Val-de-Reuil et aujourd’hui diplômé, comme Virginie, de la qualification de Moniteur Éducation Canine (MEC1).

L’éducation positive ou méthode naturelle

École du chiot ou bien éducation canine, les séances sont adaptées pour tous les niveaux.

Situé juste à côté de la future ferme Anymania et derrière Toukyland, Caniéduc’Eure, c’est 2600 m² de terrain (3 terrains d’éducation) et l’envie pour ses protagonistes d’apporter leur savoir-faire et leurs conseils auprès des personnes ayant ou désireuses d’adopter un chien. « Notre objectif est de pérenniser les liens qui lient un maître à son chien mais aussi d’apprendre aux chiens les comportements adaptés à son environnement de vie ou encore de les habituer aux gestes médicaux lors de visites chez le vétérinaire », précise Édith Tempez, soulignant leur envie, à travers cette démarche de prévenir les abandons. Elle fait part également de la philosophie des séances s’articulant autour de l’éducation positive appelé également méthode naturelle. « Cette méthode permet de générer moins de stress pour son animal. L’objectif est de faire comprendre au chien ce que l’on a envie qu’il fasse sans le punir. Il s’agit de gratifier les bons comportements et « d’ignorer » les mauvais ».

Accueil et orientation

Chaque binôme est orienté en fonction de leur niveau.

À cet effet, le club propose des nombreux créneaux les samedis, dimanches et mercredis après-midi mais pas seulement. « Nous accueillons nos futurs adhérents le samedi après-midi dans une première séance de prise d’informations. A l’issue de celle-ci nous orientons le binôme maître/chien vers un créneau horaire pour une première leçon le samedi, dimanche ou mercredi », indique Virginie Lesage rappelant que la première séance reste gratuite. « C’est uniquement après celle-ci que la personne choisira d’adhérer ou non à notre association ».

Ballades collectives et pass Anymania

À noter que cette jeune association rolivaloise proposera également des ballades collectives, en forêt ou sur les bords de l’Eure pour continuer l’apprentissage de la socialisation de ces boules de poils mais aussi profiter d’un temps convivial entre passionnées. Enfin, les personnes souhaitant adhérer à l’association auront en bonus un pass pour une année à Anymania. Une offre, symbole de la bonne entente entre ces deux entités passionnées et protectrices des animaux.

Horaires :

Samedi : 10h00 – 11h00, 11h00 – 12h00, 12h00 – 13h00

Dimanche: 9h30 – 10h30, 10h30 – 11h30, 11h30 – 12h30

Mercredi : 15h00 – 16h00, 16h00 – 17h00

Les séances sont limitées à 10 chiens maximum afin d’assurer un enseignement de qualité

Permanence et entretien :

Le samedi à partir de 15h00 ou le lundi et mercredi sur demande

*Rens 06.81.46.95.46

E-mail : contact@tempez-photos.fr

L’actualité du sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue e22e0e1s69 n’existe pas

Le sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d7fea89sfg n’existe pas

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :