« Il faudra désormais dire Val-de-Reuil, ville de Sanofi, d’EDF, d’Orange, d’Hermès, de Fareva et de Vinci. » C’est par ces mots que Marc-Antoine Jamet a accueilli, jeudi 27 mars, Cegelec Défense dans sa ville. En 2024, Cegelec, filiale de la société Vinci, a repris les activités de Cordon DS2i, qui avait été avant cela Airbus et encore avant Matra Défense. Cordon DS2i représentait 4M€ d’activité et 30 collaborateurs. Son activité complète les offres de Cegelec Défense en matière de développement logiciels, data centers, infrastructures et réseaux des sites sensibles.
Complètement d’actualité
« Après Axians, sa filiale spécialisée dans les réseaux de télécommunication, installée depuis deux ans en haut de la Voie du Futur, l’arrivée de Cegelec Défense renforce la présence de Vinci à Val-de-Reuil, celle d’un géant de l’industrie et de l’économie de notre pays, fort de 200 000 collaborateurs et de 7000 implantations dans plus de 120 pays à travers le monde », précise Marc-Antoine Jamet. Ce développement renforce la position de Val-de-Reuil comme Ville spécialisée dans l’accueil des entreprises de défense.

Forcément, le contexte géopolitique international est dans toutes les têtes. La réélection de Donald Trump comme président des États-Unis a rendu urgent pour les européens l’investissement massif dans leur sécurité. Cegelec à Val-de-Reuil contribue à cette économie de la défense. « Accompagner clients sur la gestion des menaces potentielles dont la cyber sécurité qui prend une place très importante dans la guerre aujourd’hui », a souligné Jean-Philippe Boulboulis, directeur régional de Vinci. À son niveau, notre Ville participe à notre protection militaire.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.