Chantiers jeunes : une ligne sur le cv et mettre de côté !

Du 17 au 28 avril, 8 jeunes rolivalois embellissent la Ville pour une première expérience dans le monde du travail. Rencontre. 

Ils sont de plus en plus nombreux chaque année à participer aux chantiers jeunes !  À chaque vacance scolaire, sans attendre 18 ans, on peut décrocher son premier job à Val-de-Reuil !  En partenariat avec les différents bailleurs de la Ville, tous les jeunes rolivalois peuvent candidater pour travailler avec les équipes municipales pendant une à deux semaines. Depuis la semaine dernière, 8 Rolivalois parcourent la Ville avec leurs pinceaux et rouleaux pour repeindre divers endroits de Val-de-Reuil.

Jardin sportif, ESPAGES, coffrets électriques…

Nadir 17 ans et Mathis 18 ans participent pour la première fois au dispositif. En plein passage de rouleau sur un coffret électrique, pour ces jeunes Rolivalois, le dispositif des chantiers jeunes est une opportunité pour mettre de côté : “ C’est utile pour les jeunes, cela nous permet de faire un premier pas dans la vie professionnelle et de connaître le monde du travail.” Des tracés des terrains du Jardin sportif, au foyer de l’ESPAGES en passant par les cages d’escaliers des immeubles de la rue Septentrion, les équipes embellissent Val-de-Reuil en apprenant les techniques de la peinture et le savoir être au travail. Grâce aux Chantiers Jeunes, ces Rolivalois ont eu le privilège d’ajouter une ligne à leur CV. Dans un appartement de l’ESPAGES, une équipe mixte de 4 jeunes s’affairent à repeindre les murs en blanc. “C’est génial, on ne voit pas ça dans d’autres villes”, s’exclament  Clémence et Sarah qui projettent d’utiliser leur salaire pour payer leur permis. 

En 10 jours, accompagnés de leurs encadrants, les peintres en herbe ont fait de leurs vacances des congés productifs !  “Avec l’inflation, ça aide le jeune pour faire face à la rentrée scolaire, mais aussi sa famille. Certains jeunes nous disent qu’ils aident leurs parents » , explique Mohamed Atif chargé du dispositif.

La prochaine session des chantiers jeunes se tiendra tout au long du mois de juillet. Inscription avant fin juin par ici

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :