Très attachée à sa soirée jeux avec les familles, l’école Coluche avait revêtu ses habits de fête mardi soir pour une belle soirée pleine de surprises et d’animations.
Mardi soir, une belle effervescence régnait dans l’école du quartier de la Voie Blanche où était organisée une grande soirée jeux pour les écoliers et leurs parents. Proposée par l’équipe enseignante, en collaboration avec l’association des parents d’élèves et les centres de loisirs, cette soirée était l’occasion « de faire venir les parents à l’école pour la découvrir dans une autre ambiance, plus conviviale », indique Nathalie Silva, directrice de l’école élémentaire. Des parents qui ont répondu très nombreux à l’invitation de l’équipe, heureux de pouvoir partager ce moment festif et ludique avec leur progéniture.
Une belle occasion aussi pour l’équipe pédagogique de présenter l’exposition organisée dans le cadre du défi Arts Plastiques auquel ont participé ces dernières semaines les élèves du CP au CM2. « Nous mettons en place un défi par trimestre au cours duquel les enfants réalisent des œuvres. Le dernier de l’année sera relevé par tous les écoliers de maternelle et d’élémentaire », souligne pour sa part Nathalie Mbongo Mbappe, directrice de l’école maternelle.
Troc de jouets
Fortement mobilisée autour de cette soirée, l’association des parents d’élèves avait décidé – en plus d’organiser une vente d’objets – de lancer une action inédite, particulièrement appréciée des écoliers : le troc de jouets. « Les enfants apportent des jouets qu’ils peuvent échanger avec d’autres jouets amenés par leurs camarades », précise Inci Altuntas, présidente de l’association.
Tout au long de la soirée, poupées, peluches, petites voitures et autres robots ont ainsi trouvé de nouveaux petits propriétaires, sous les yeux attendris des parents. « C’est une magnifique initiative », confiait une maman, qui allait rentrer à la maison ce soir-là avec une nouvelle poupée Barbie !
Collecte pour les Restos du Coeur
Et parce que porter le nom de Coluche revêt un sens tout particulier, celui d’être nécessairement plus sensibilisé encore à la solidarité, l’ensemble des jouets qui n’ont pas trouvé preneurs mardi seront remis aux Restos du Cœur.
Depuis début décembre, une grande collecte de jouets, vêtements et produits alimentaires est d’ailleurs organisée au sein de l’école au profit des Restos du Cœur. Une initiative qui tenait particulièrement à cœur de Nathalie Mbongo Mbappe.
Les actus jeunesse à Val-de-Reuil
L’enfance et la Jeunesse à Val-de-Reuil
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.