Coup de neuf au Triathlon !

Le bureau du club de Triathlon change de têtes ! Du président au trésorier en passant par le secrétaire, des volontaires sont motivés pour lancer une nouvelle dynamique ! 

De la nouveauté, Val-de-Reuil Triathlon en a en grande quantité depuis ce début d’année ! Crée en 1995, ce club Rolivalois voit arriver de nouvelles têtes au sein du bureau. Après 25 ans au club, dont 7 ans à la présidence, Jean-François Le Guennou passe la main à Marie Briault, une licenciée qui n’aurait jamais imaginé prendre les rênes de l’association.

Pionniers du club 

“Il était temps, j’ai senti une nouvelle émergence. Pour une fois que des volontaires sont partants pour gérer le club !”, s’exclame Jean-François Le Guennou qui cède sa place de président pour lâcher le pied et profiter de sa retraite tout en continuant à pratiquer. À 61 ans, cet ancien enseignant a découvert le Triathlon dans les années 90 :  “Je pratiquais le tennis avant, mais je trouvais que c’était beaucoup trop technique et j’avais besoin de me défouler.” Il tombe alors amoureux de la discipline au premier Triathlon organisé dans la commune nouvelle. Une révélation qui le conduira par la suite à devenir secrétaire du club où l’ambiance et la convivialité sont de mise. Une petite famille qui a grandi sous ses yeux, en passant de 30 à plus de 60 licenciés cette année : “J’ai pris la présidence en 2014, au début j’avais beaucoup réfléchi, les sponsors m’ont poussé et je voulais assurer la continuité !” Aux côtés de ses acolytes comme Jean-Michel Heam, trésorier depuis la naissance du club ou encore David Derves qui assure la logistique depuis 15 ans, il a fait avancer et connaître davantage ce sport dans le secteur. “On avait réalisé une épreuve en créant une association organisatrice. Grâce à ça, nous avions participé deux fois aux championnats de France”, se remémore le sportif qui a également vu l’arrivée de sponsors permettant d’organiser des événements : “En plus de l’appui de la mairie, des licenciés ont mobilisé leurs entreprises pour nous sponsoriser comme Médard, Duhamel, le Groupe Ceri, l’auto-école du centre et Georget pour nos vélos.”

Du renouveau 

Avec l’arrivée de nouvelles têtes, Jean-François a pris la décision de confier la présidence à Marie Briault, une jeune ostéopathe qu’il connaît bien. “Elle était mon élève à l’école Léon Blum !” , sourit le triathlète son maillot sur le dos. À 38 ans, cette Rolivaloise ne pratique pas depuis longtemps la discipline. Avant d’être licenciée, elle officiait au VRAC, mais une blessure l’a contrainte d’arrêter. “Je n’étais pas une bonne nageuse, je n’avais jamais fait de vélo, après avoir rencontré plusieurs licenciés et un test du triathlon, j’étais lancée !”, souligne, la nouvelle présidente qui coopère avec le nouveau vice-président Sébastien Doucet : “sans lui je n’aurais pas réussi. On a d’ailleurs créé la Bike And Run ensemble.” En plus de relancer des nouveaux projets, Marie souhaite augmenter le nombre de femmes au sein du club et continuer de démocratiser ce sport à travers la Région à l’aide de Cynthia Toulain, une chargée de communication, qui ouvrira un site internet au nom du club dans quelques semaines. Mais ce n’est sans compter le regard expert de Jean-François qui reste secrétaire adjoint pour porter un appui à ce nouveau bureau qui a déjà de nombreux rendez-vous planifiés à travers la France. De beaux projets sportifs à découvrir !

Les prochains événements ouverts au public : 

Aquathlon jeune : le 11 mai, les jeunes de 6 à 17 ans pourront participer à une compétition de natation à la piscine Rolivaloise 

Bike And Run : 11 décembre 2022 

Val-de-Reuil Triathlon 

valdereuiltriathlon.over-blog.fr

Contact :mariize@hotmail.fr

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :