Comme à chaque édition du cross de l’Établissement pour l’Insertion dans l’Emploi (Epide) deux mots reviennent en boucle : organisation et convivialité.
Une organisation parfaite et millimétrée, menée par Benoît Balut, adjoint à la jeunesse et formateur sport à l’Epide, et encadrée par de nombreux bénévoles et un esprit convivial avec stands pour se désaltérer à l’arrivée, génèrent de plus en plus de participants. C’est ainsi que jeudi 19 avril, pour cette 21ème édition, 290 coureurs ont pris le départ.
Les jeunes volontaires des Épide venus de 7 centres de toute la France, d’Alençon à Toulouse, mais aussi élus, gendarmes, pompiers, équipe d’entreprises partenaires et athlètes avertis, auxquels s’étaient joints une trentaine d’adeptes de marche nordique, ont découvert un nouveau parcours : 1 km supplémentaire, soit une boucle de 6 kilomètres voie de la cavitation avec passage ombragé en forêt, très apprécié par les 27 degrés ce jour-là, et quelques montées spectaculaires pour corser l’épreuve.
L’objectif a été atteint pour l’ensemble des participants : le dépassement de soi tout en se faisant plaisir !
Rendez-vous pour le prochain cross est d’ores et déjà pris : ce sera en octobre !
Les Résultats
[google-drive-embed url= »https://drive.google.com/file/d/11RSfe_9GS3qsTq5CnGWLjegt2_t0uWbo/preview?usp=drivesdk » title= »ResultatsCrossEpide19042018.pdf » icon= »https://drive-thirdparty.googleusercontent.com/16/type/application/pdf » width= »100% » height= »400″ style= »embed »]
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.