Des dons de jouets solidaires

Une nouvelle association vient d’arriver à Val-de-Reuil ! Depuis juin, une Rolivaloise se démène pour venir en aide aux enfants des personnes dans le besoin. 

Toutes les semaines, Laetitia Leconte parcourt la région à la recherche de jouets en tous genres : poupées, puzzles, légos, livres, peluches… Son objectif ? Les récolter pour les donner aux personnes qui sont dans le besoin. Une main sur le cœur, un dévouement personnel qu’elle exprime à travers “Jouet encore”,  l’association qu’elle a montée l’été dernier. 

“J’ai toujours voulu aider” 

Chez elle, une pièce est dédiée aux dons qu’elle reçoit de particuliers, d’entreprises ou d’écoles. “J’ai toujours eu la fibre d’aider, je le faisais déjà avant de monter l’asso. Quelquefois, j’achète des jouets dans des ressourceries ou des brocantes. J’ai toujours voulu aider, c’est une idée que j’avais depuis longtemps”, lance la bénévole qui consacre une bonne partie de son temps à traverser la ville et les communes environnantes. Une fois récoltés, les jouets sont inspectés par l’œil expert de Laetitia qui favorise au maximum la réutilisation : “S’il y a des réparations, je le fais, si des pièces manquent, je les mets de côté pour un autre jeu. Le but est de ne pas jeter un seul don.” 

La Rolivaloise les offre ensuite aux familles suivies par les services sociaux communaux ainsi qu’aux centres de loisirs, aux crèches et récemment aux familles afghanes arrivées à Val-de-Reuil en juillet dernier. “Ça me fait du bien de faire du bien, donner c’est agir ! ” souligne l’engagée qui organise une bourse aux jouets tous les ans : “Je continue cette Bourse jusqu’à fin décembre, sur rendez-vous. L’intégralité de la recette sera reversé dans l’achat de jouets neufs pour des enfants démunis.”

Une main sur le cœur qui attend vos dons ! 

Association Jouet Encore 

Pour prendre rendez-vous ou donner : 06 30 03 29 76 

www.facebook.com/jouetencore 

 

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :