Des enfants et des parents conquis !

Les centres de loisirs ont accueilli plus de 150 enfants rolivalois par jour au cours des vacances de la Toussaint.

Profiter des vacances pour se détendre, se divertir mais aussi pour découvrir, partager et apprendre sur les richesses du monde qui nous entoure : tels étaient les objectifs des centres de loisirs de la Ville qui ont ouvert leurs portes ces deux dernières semaines à près de 150 enfants rolivalois par jour.

Sport, nature, environnement et bien-être !

Que ce soit aux centres de la Voie Blanche, du Pivollet ou encore de la Trésorerie, tous s’étaient accordés pour apporter un programme riche et varié autour de quatre mots-clés : sport, nature, environnement et bien-être. Au programme : sorties à vélo, balades en forêt ou au bord de l’eau pour découvrir la faune et la flore locales, découverte des animaux de la ferme avec Anymania, créations artistiques en tous genres avec de la sculpture, de la peinture, des créations d’œuvres originales avec du matériel de récupération pour sensibiliser à la préservation de l’environnement, piscine, lecture de contes, séances de cinéma et bien d’autres choses encore.

Un cocktail détonant qui n’a pas manqué de séduire les jeunes pousses rolivaloises en devenir. « C’est trop bien le centre car on fait plein d’activités et on voit plein de copains », confie avec le sourire Bilel, un enfant du centre de la Voie Blanche, qui cet après-midi-là découvrait les joies de l’escalade sous l’œil expert des éducateurs sportifs de la Ville (ETAPS). « On fait du sport, on découvre et on apprend à protéger la nature. Les animateurs sont trop gentils ! ». Même constat pour les enfants du centre du Pivollet et de la Trésorerie, qui de leur côté, avaient fabriqué ce jour-là un pot d’aromates en forme de hérisson et s’étaient adonnés aux joies de la cuisine.

Colonie au Zoo de la Flèche

En plus des accueils journaliers en centre de loisirs, le service jeunesse a également organisé, en partenariat avec « Planète Aventure », une colonie apprenante au zoo de la Flèche situé dans la Sarthe, pour une trentaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans. L’occasion pour les enfants de la ville de d’admirer des animaux venus d’autres continents mais également de découvrir l’envers du décor en rencontrant les soigneurs et animateurs du zoo.

« C’est trop bien, j’ai découvert plein d’animaux comme des chimpanzés, des girafes, des guépards, des otaries et même des hippopotames et des rhinocéros. Et puis on fait plein d’activités sportives », confie Atilla, qui à l’image de ses camarades aura gravé, le temps d’un séjour, des souvenirs impérissables. Une joie partagée par les parents, tout de même impatients de retrouver leurs petits bouts de choux. « Ils m’appelaient, ils m’ont dit qu’ils ont fait du poney et ont donné à manger aux animaux. Je suis soulagée de les retrouver », confie Kaninda qui s’est rendue sur le quai de la gare samedi dernier pour récupérer ses deux fils Safir et Bobani et qui comme beaucoup de parents ce jour-là a salué et remercié le service jeunesse de la Ville pour cette super initiative.

Les actus jeunesse à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 36c1cd3z5h n’existe pas

L’enfance et la Jeunesse à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 796cf85onx n’existe pas

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :