Emilie Gomis, Vice-championne olympique de basket-ball avec l’Équipe de France, a rendu visite aux jeunes du club de basket rolivalois DBVR.
Mercredi soir dernier, les basketteuses rolivaloises avaient des étoiles plein les yeux. Et pour cause, Emilie Gomis, Vice-championne olympique de basket-ball avec l’Équipe de France, qui était en visite au centre pénitentiaire des Vignettes dans le cadre d’une action de sensibilisation autour du sport-santé, a souhaité rendre visite aux jeunes du club de basket rolivalois (DBVR). Accueillie par Rachida Dordain, Adjointe aux sports, Jean-Jacques Coquelet, Conseiller départemental et Daniel Gassa, Conseiller municipal en charge du sport de haut niveau, elle fait part de son plaisir de venir dans la plus jeune commune de France. « C’est important pour moi d’intervenir dans ma région, c’est ici que j’ai commencé à jouer. On se doit de soutenir les clubs de sport qui subissent de plein fouet la crise sanitaire actuelle », explique avec le sourire Emilie Gomis, actuellement ambassadrice des J.O. de Paris 2024, qui a également profiter de sa venue pour soutenir l’engagement de la Ville pour faire de Val-de-Reuil une Terre de Jeux 2024. « En tant, qu’ambassadrice, l’objectif est aussi de sensibiliser la nouvelle génération aux Jeux olympiques et paralympiques. Fédérer tout le monde, pas seulement les sportifs de haut niveau, pour que ces Jeux de Paris soient une superbe fête ».
Un club conquis !
Côté joueuses, on ne boude pas son plaisir de voir celle qui a décroché l’argent aux JO de Londres en 2012 et qui a également été championne d’Europe en 2009. « J’attendais sa venue depuis hier soir. Je suis trop contente de la voir », confie Medina, impressionnée par la gentillesse et l’accessibilité de cette dame au grand cœur. « Ça fait plaisir de la voir venir ici alors qu’on n’est pas un grand club. Elle a du temps pour tout le monde. On pourrait croire qu’on la connait depuis toujours ». En effet, l’ancienne basketteuse internationale (194 sélections en équipe de France) n’a pas manqué de signer des autographes, de faire des photos souvenirs, d’apporter des messages d’encouragements et de conseils auprès de ces rolivaloises, toutes passionnées par le ballon orange. « Ça donne envie de se surpasser. C’est un peu notre référence, et puis cela montre aussi que le basket féminin est important aux yeux du club », rajoutent Inès et Julie, qui à l’image de leurs camarades, ont sûrement gravé à jamais dans leur mémoire cette rencontre placée sous le signe de la gentillesse et de l’humanité. « C’est un réel plaisir de la recevoir. Les filles sont vraiment heureuses, elles sont très nombreuses ce soir, ça ne peut que les encourager à pratiquer ce sport qu’on aime beaucoup », conclu Pascal Mourinet, le président de ce club qui a enregistré un nombre de signatures record dans les rangs de sa section féminine.
Nos actus sportives à Val-de-Reuil
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.