A l’occasion de la 5ème édition du Meeting d’Athlétisme de l’Eure qui se tiendra cette année à huis clos, l’élite mondiale de l’athlétisme se donne rendez-vous au stade Jesse Owens dimanche 14 février à partir de 16h00.
Dimanche 14 février, les stars de l’athlétisme mondial feront vibrer le stade Jesse Owens à l’occasion de la 5ème édition du Meeting d’Athlétisme de l’Eure qui se déroulera cette année à huis clos en raison de la crise sanitaire. Pour ne pas manquer ce rendez-vous, le meeting sera intégralement retransmis sur les réseaux sociaux, sur YouTube, ou encore sur la chaîne sportive Sport en France (Canal 174 (Orange), 129 (SFR), 194 (Bouygues), 180 (Free)).
Un plateau d’athlètes exceptionnels
Pour cette édition 2021 et pour la première fois de son histoire, le meeting accueillera le concours de saut à la perche masculin et le champion olympique 2012, Renaud Lavillenie ! D’autres grands noms de l’athlétisme seront aussi au rendez-vous comme Floria Gueï, la spécialiste du 400m et triple championne d’Europe, Pascal Martinot Lagarde, vice-champion d’Europe de 110m haies et champion du monde du 60m haies, Mike Rodgers, champion du monde au relais 4×100, Grant Holloway, champion du monde de 110m haies, Samuel Tefera, champion du monde et détenteur du record mondial en salle du 1500m, Yaroslava Mahuchikh, la recordwoman du monde junior et future pépite de la hauteur femme, et bien d’autres encore.
En quête de records
« Le plateau que nous allons proposer sera le plus beau depuis la création du meeting », assure Florian Desjardins, le coordinateur du meeting. « Il y aura, à chaque fois, un ou une finaliste des J.O ou des championnats du monde dans chaque épreuve. Une telle densité, c’est rare ! ». D’autant plus qu’avec la crise sanitaire, les athlètes en manque de compétition depuis bientôt un an profiteront sûrement de ce meeting pour pouvoir se jauger en vue des prochains J.O, qui se dérouleront cet été à Tokyo (du 23 juillet au 8 août) ou encore pour réaliser les minimas pour les championnats d’Europe en salle (du 5 au 7 mars, à Torum en Pologne). De quoi assurer un spectacle endiablé et faire vibrer le cœur de tous les amoureux d’athlétisme en attendant la venue d’autres champions à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 puisque le stade Jesse Owens (une des plus belles structures Européennes) a été retenu comme centre de préparation.
Retrouvez toutes les informations sur www.meeting-eure.fr
L’intégralité du meeting sera à suivre en direct, dimanche 14 février, dès 16h sur internet et les réseaux sociaux en particulier sur :
- YOUTUBE : Retrouvez le live depuis la chaîne « Eureathle »
- TELEVISION : Entièrement diffusé sur une chaîne publique et gratuite : Sport en France , www.sportenfrance.com (Canal 174 (Orange), 129 (SFR), 194 (Bouygues), 180 (Free))
- SITE INTERNET : www.meeting-eure.fr , rubrique : direct live
- FACEBOOK : Abonnez-vous sur la page « Meeting de l’Eure »
- Twitter et Instagram : @meetingdeleure
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.