Dimanche 21 juin : la musique s’invite sur les toits

À Val-de-Reuil, pour garder nos distances, la musique prend de la hauteur. Les concerts spontanés et les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace restant interdits, la ville s’est adaptée pour vous proposer une édition de la fête de la musique exceptionnelle.

Pour respecter les distances de sécurité et empêcher tout attroupement, c’est en levant la tête et en tendant l’oreille, sur le pas de votre porte, à vos fenêtres, depuis vos balcons ou simplement en vous promenant, que vous pourrez profiter des concerts et des déambulations musicales organisés partout dans Val-de-Reuil.

Depuis les toits de la mairie, du conservatoire, de l’Espages et de l’éco-village des Noés, ou en déambulation à travers tous les quartiers, 50 artistes, de tous les horizons et de toutes les tendances musicales, se relaieront pendant 4 heures pour vous faire vivre un véritable moment de bonheur et d’évasion.

Sur les toits de la mairie de 18h00 à 21h00

Floo Folk’n Lounge ( POP/FOLK ) – Une artiste, une guitare, une voix, voguant sur un répertoire composé de standards revisités, invitant la pop, la folk et le rock, Florence détourne avec charme et malice des titres de Nancy Sinatra, Gossip, Mickael Jackson ou Eurythmics. Lauréate du Concours FIP de la Chanson française, habituée des festivals et des grandes salles de spectacle, Florence, fidèle des évènements Rolivalois, sera ce dimanche sur les toits de la Mairie pour vous faire chanter, pour vous faire danser, pour vous apporter joie et gaieté.

Sur le plateau d’un camion ambulant de 18h00 à 20h00

Angie et Romuald (pop) – De la Place au Temps libre à l’école Louise Michel, devant l’école Léon Blum en passant par la Route des Sablons, à travers le quartier de la Trésorerie et jusqu’au Centre commercial des Falaises, de la Chaussée du Village aux Rives de l’Eure, depuis votre porte, vos fenêtres ou vos balcons, tendez l’oreille. Visages connus du public Rolivalois, duo aux influences musicales éclectiques, Angie, au chant, et Romuald Boutelier au piano/ clavier, du haut d’un camion-scène, se livreront pour vous à une performance en « live » et sans filet sur des airs contemporains qui plairont aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands.

Sur les terrasses du conservatoire de 18h00 à 21h00

Les élèves du conservatoire de musique et de danse – En groupe ou en solo, à la guitare ou au piano, les élèves du Conservatoire de Val-de-Reuil relèvent le défi inédit de jouer sur les toits du conservatoire et se succèderont, pendant près de trois heures, pour vous proposer récitals et compositions personnelles. Trois groupes de musiques actuelles, Rose and Thorns, ORB et Smash, purs produits du Conservatoire, prendront ensuite possession de la scène pour animer votre début de soirée.

Sur la dalle piétonne de 18h00 à 20h00

Frédéric La Verde (piano) – Pianiste concertiste Franco-Sicilien et compositeur de musiques de films, Frédéric LA VERDE commence le piano à l’âge de 3 ans et obtient de nombreux premiers prix de conservatoire. Fatigué des salles obscures, il aime partager la « Grande Musique » avec le plus grand nombre, en se produisant, aux côtés de son « Piano Rouge » unique au monde, dans des endroits toujours plus insolites ou étonnants. Tracté par un véhicule électrique de la Ville, il sillonnera la dalle piétonne pour vous faire partager les plus belles musiques de films.

Sur les hauteurs du Cavé de 18h00 à 21h00

Les Cashtoners (rock) – Depuis l’espace vert de la rue de la Pommeraie, dans le quartier du Cavé haut, les musiciens du groupe « Les Cashtoners », qui chaque année accueillent les milliers de visiteurs de la Foire internationale de Rouen, vous offriront un medley où ils joueront des morceaux des six décennies du rock moderne. Au programme : des reprises des standards du rock, des fivties d’Elvis Presley aux nineties de Nirvana et Oasis en passant par les sixties des Who et Rolling Stones.

Sur le balcon de l’Espages de 19h00 à 21h00

Lovely Days (jazz) – Anissa au chant, Camille Grillon à la Contrebasse et Fabrice Donnard à la Basse, que vous avez été nombreux à applaudir lors de la dernière édition de Fête de la Ville, reviennent pour vous proposer des morceaux de Jazz (des années 1930 à aujourd’hui), de Bossa Nova, (Girl from Ipanema, Desafinado, Só danço samba…) mais également des versions jazzy de tubes connus du grand public (Stand by me, Hit the Road Jack, des titres d’Adèle, Police, Daft Punk, A. Franklin  …)

Du sommet de l’éco-quartier de 20h00 à 21h30

Brook Line (électro) – À tout juste 22 ans, Brook Line affiche un début de carrière prometteur. Du Printemps de Bourges aux Transmusicales de Rennes ou au Festival Ouest Park du Havre, Hugo Criquioche soulève les foules. Première partie de Rone en 2018, artiste incontournable de la scène électronique, Brook Line proposera du sommet de l’éco-quartier un DJ Set doux et envoutant.

Les actus culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue f44c387s1e n’existe pas

La culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d1e3401iy4 n’existe pas

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :