Du pain frais à deux pas de la gare

La boulangerie Thiry a ouvert ses portes lundi matin sur l’avenue des Falaises, à proximité de la gare. Un nouveau commerce qui développe un concept innovant. Rencontre.

Pain frais le matin, viennoiseries, pâtisseries… une aubaine pour les tout nouveaux occupants du lotissement des Noés. Depuis le 5 novembre, ces Rolivalois savourent en effet les plaisirs gourmands du boulanger à deux pas de chez eux.

Installée à l’angle de la voie Dagobert et de l’avenue des Falaises, la boulangerie Thiry (la 6ede la ville) joue à la fois la carte de la qualité, de la flexibilité et de la praticité. « Ici, tous les produits sont artisanaux, faits sur place et varient en fonction des saisons », confie d’emblée son propriétaire, Vincent Thiry, qui a choisi d’ouvrir son commerce 7 jours sur 7, de 6h00 à 21h00.

En plus de la boulangerie traditionnelle, le nouveau boulanger développe un concept de « drive » qui permet aux clients trop pressés d’acheter pain ou viennoiseries sans descendre de voiture. Sans oublier le service de « snacking » (plats chauds, sandwiches, quiches, pizzas, soupes, salades…) à emporter ou à consommer sur place. « Nous avons aménagé un espace de restauration de 40 places assises ».

Changement de cap

Quelques jours seulement après l’ouverture de sa boulangerie, Vincent Thiry ne s’en cache pas : c’est un rêve qui se réalise pour lui qui, après 20 ans passés dans les domaines de la sécurité, la qualité et les ressources humaines, avait choisi de changer de vie. « J’adore tout ce qui touche à l’alimentation de qualité ; je voulais un métier qui soit protégé : la boulangerie m’a tout de suite séduit ».

Sans hésiter, il retrousse ses manches et se lance dans un CAP de boulanger, assorti d’une formation de management, de comptabilité et de commerce. « Val-de-Reuil m’a tout de suite semblé être la ville idéale pour mener cette aventure »,confie cet habitant de Bonnières-sur-Seine. « C’est une ville qui a de l’avenir, avec beaucoup de projets de développement ».

Un coup de coeur

Rapidement, le futur commerçant rolivalois a le coup de cœur pour ce site où tout est à construire. « On m’a proposé ce terrain à l’angle de la voie Dagobert et l’avenue des Falaises. A deux pas de la gare, le long d’une rue très passante et avec une grande visibilité, j’ai tout de suite compris que c’était une opportunité à saisir ». Sans compter que, dans quelques semaines, ouvrira à côté de la boulangerie, le centre de formation F4S.

Pour faire vivre son commerce de proximité, Vincent Thiry a déjà recruté huit personnes en production (3 boulangers, 1 pâtissier, 1 traiteur, 3 apprentis) et 7 personnes en vente.

Les commerces dans nos actualités

Erreur : la vue d491aba08t n’existe pas

L’emploi dans nos actualités

Erreur : la vue 5332e36ezg n’existe pas

 

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :