Afin de soutenir les commerçants et producteurs locaux, la Ville a décidé de maintenir l’ouverture de son marché alimentaire les mercredis et vendredis. Pour y garantir la sécurité, le protocole sanitaire a été renforcé.
Masque sur le nez et attestation de déplacement en poche : les habitués du marché rolivalois étaient nombreux à répondre présent en ce bel après-midi de novembre pour faire leurs courses et aller à la rencontre des producteurs et marchands locaux. « C’est très bien que la municipalité ait décidé de maintenir le marché ouvert », expliquent deux amies rolivaloises venues trouver des fruits et légumes à bon prix.
Elles ne manquent pas de saluer les mesures prises par la Ville pour assurer la sécurité sanitaire de tous. « Même si on n’est jamais protégé à 100%, c’est une bonne chose que de voir les marchands distribuer leurs produits plutôt que chacun ne se serve. Les dispositions prises, que ce soit le gel à l’entrée, le sens de circulation ou la distanciation sociale, nous rassurent beaucoup ». Une pensée partagée par Jean-François, un résident rolivalois habitué lui aussi du marché : « Tout le monde porte le masque, tout le monde garde ses distances, il y a du gel à l’entrée pour ceux qui auraient oublié d’en mettre en sortant de la voiture et les commerçants ont l’air de jouer le jeu, c’est très bien », confie-t-il, faisant part de ses raisons de venir sur le marché plutôt que de fréquenter les grandes surfaces. « Il faut soutenir les commerces alimentaires. Avec ma compagne, on préfère de loin faire travailler les producteurs locaux plutôt que de gaver les grandes entreprises ».
Maintenir une activité
Côté commerçants, on ne manque pas de saluer l’initiative portée par la ville de maintenir son marché. « On remercie monsieur le Maire de nous permettre de continuer à garder notre activité. Si le marché est fermé, on ne peut plus travailler et après on est obligés de jeter nos productions », exprime Sylvie Philippe, maraîchère sur Martot, tout en soulignant le sérieux des Rolivalois à l’égard du respect des mesures sanitaires prises pour garantir la sécurité de tous. « Les règles sont très respectées ici, ce qui n’est pas le cas sur tous les marchés. Les gens ici respectent les gestes barrière et personne ne touche à rien. Au final, tout le monde est content de voir ce marché maintenu ».
Même son de cloche pour Gary Bret, le fromager local : « Tout est mis en œuvre afin que toutes les mesures sanitaires soient respectées. C’est rassurant pour notre sécurité et celle de nos clients ». Une pensée partagée par la trentaine de marchands présents ce jour-là sur le marché, ravis de pouvoir maintenir leur activité et de continuer à proposer un large panel de produits à destination des Rolivalois.
Marché de Val-de-Reuil
Tous les mercredis et vendredis sur la Place des 4 Saison de 11h00 à 18h30.
Les actus commerces à Val-de-Reuil
L’emploi à Val-de-Reuil
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.