C’est une question de sécurité pour tout un chacun. Dans le cadre des formations obligatoires, nos maîtres-nageurs Rolivalois n’ont pas manqué celle du 5 septembre dernier au Centre d’Incendie et de secours de Val-de-Reuil / Louviers.
Il s’agit en effet pour le Lieutenant hors classe Gauthier PRUVOST, adjoint au chef de centre, d’organiser dans leurs locaux « un recyclage secourisme des maitres-nageurs ou des surveillants de bassin, dans un échange de bons procédés ». Cet échange prévoit notamment qu’en contrepartie de la mise à disposition de la piscine Alice Milliat pour l’entrainement hebdomadaire de leurs volontaires ils s’engagent à dispenser gratuitement les mises à jour de formation de secourisme à nos maîtres-nageurs.
Ceux-ci, au nombre de six, sont déjà titulaires d’un diplôme PSE1 (Premiers secours en Equipe), voire d’un PSE2, et doivent impérativement, tous les ans suivre cette formation de 6 heures de même niveau, une révision en quelque sorte.
Ce rappel des bases primordiales de leur formation de secouriste, dont le massage cardiaque qu’ils n’ont heureusement pas à se servir tous les jours, entretient les bons réflexes des « gestes qui sauvent ».
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.