Artiste peintre depuis plus de 40 ans, Gérald Kerguillec propose une porte ouverte sur 4 jours cette semaine !
C’est au fond de son jardin, à 100 mètres de sa maison, que l’artiste tient son atelier. Quelques années après sa dernière porte ouverte, Gérald Kerguillec souhaite faire découvrir son travail aux Rolivalois les 2, 3, 4 et 5 décembre prochains !
“Je suis arrivé à Val-de-Reuil en 1976”
Si sa maison est domiciliée au Vaudreuil, son atelier lui est bel et bien 100% rolivalois. Des œuvres peintes sur le territoire de la commune nouvelle depuis de nombreuses années. Au pinceau, Gérald continue de faire évoluer sa passion qu’il a découverte à ses 22 ans : “Ma femme était aux beaux-arts de Paris, moi, je travaillais en raffinerie. C’est elle qui m’a plongé dans la peinture.” Après un passage aux beaux-arts, il arrive dans la ville nouvelle au moment de sa création. “Je suis arrivé à Val-de-Reuil en 1976, on avait un appartement rue Payse puis on a acheté cette maison car je n’avais pas assez de place pour travailler.”
À l’intérieur, une série d’aquarelles sur le paysage normand , et de grands panneaux de papiers peints attendent les visiteurs, une porte ouverte symbolique pour l’artiste de 69 ans qui expose régulièrement ses toiles en Bretagne mais peu dans la région : “Je veux montrer davantage mon travail en Normandie, notamment mes toiles sur papiers peint.”
À découvrir sans attendre les 2,3,4 et 5 décembre de 14H à 19h !
Entrée libre ou sur rendez-vous au 06 88 75 97 11
Atelier : 9 rue de la Comminière 27100 Le Vaudreuil. (Entrée côté Vaudreuil)
L’info en +
En complément de ses œuvres, l’artiste propose des cours de dessin et d’aquarelle, ouvert à tous, dès 16 ans ! Renseignement au 06 88 75 97 11.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.