Grand concert de rentrée : le 8 septembre au Théâtre de l’Arsenal !

Qui dit rentrée, dit tournée ! L’Orchestre de l’Opéra part sur les routes avec l’irrésistible Symphonie n°36 de Mozart. Un concert gratuit offert par la Ville !

Devinez en combien de temps Mozart compose cette symphonie ? Six jours ! Invité à Linz chez le vieux comte Thun qui lui demande un concert pour clore son séjour, il l’écrit en un temps record. Rien ne le laisse penser tant l’œuvre est ample, généreuse et pleine de contrastes. Elle est à savourer sous la baguette de la jeune cheffe Chloe Rooke. Classée dans le top du palmarès des œuvres classiques préférées des Anglais, The Lark Ascending de Vaughan Williams est une autre merveille. La mélodie s’envole telle une alouette dans la campagne anglaise. Tout y est calme et méditatif.

Cette rentrée 2024 en sera de nouveau une belle et grande illustration. Réunissant les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen pour 1h15 de concert et de découverte musicale autour des chefs d’œuvre méconnus ou oubliés des plus grands compositeurs de musique. Nous n’avons qu’une recommandation à vous faire : ne perdez pas une minute, inscrivez-vous, réservez votre place, venez dimanche 8 septembre à 17h00 au Théâtre de l’Arsenal !

Direction musicale Chloe Rooke
Violon solo Naaman Sluchin

Programme :
Louise Farrenc
Symphonie n°2, 1er mouvement
Ralph Vaughan Williams The Lark Ascending
Gabriel Fauré Pavane
Wolfgang Amadeus Mozart Symphonie n°36 dite « Linz »

Dimanche 8 septembre 2024 à 17h00

Réservation par ici : 

https://indiv.themisweb.fr/0528/fEventChoiceIsMade.aspx?idstructure=0528&idevent=422

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :

    La piscine Alice Milliat sera fermée au public pour son entretien annuel
    du samedi 21 décembre au dimanche 12 janvier 2025 inclus.
    Merci de votre compréhension.