La courbe du chômage s’inverse à Val-de-Reuil

C’est un pas. Un tout petit premier pas. Mais il va dans le bon sens

Vue aérienne de Val de Reuil
Vue aérienne de Val de Reuil

Le chômage, après avoir connu un maximum de 1.600 personnes sans emploi à la fin 2012, soit 10% de la population totale de la Ville, a connu une phase de stabilisation au début de l’année 2013, puis depuis le mois de février une légère décrue. Il y avait 1 542 chômeurs à Val-de-Reuil en mai, ce qui est beaucoup trop, mais qui est moins que les mois précédents.

Une explication possible ? De nouvelles entreprises sont en train de s’installer dans la ville et d’autres le feront dans les prochains mois. Sanofi va construire un nouveau bâtiment de virologie. Un centre d’incubation nécessaire aux vaccins Ovopharm, va créer 50 emplois. Le chantier de l’entreprise de loisirs C Gonflé, avenue des falaises, commence et des équipes seront à constituer. SPIE Batignolles prévoit de construire des bureaux à côté de la gare. L’entreprise Vallois Environnement a décidé d’installer son siège social rue de la Comminière et recrute à Val-de-Reuil. L’entreprise Yeska, sous-traitant de la RATP, vient de s’installer avec 35 emplois sur le parc de la Fringale. Une nouvelle start-up, Angany Genetics, s’installe avenue des métiers et, à proximité, une zone artisanale implantera bientôt 50 nouveaux emplois.

L’emploi se construit par la création et la diversification d’activités. La Ville continuera d’impulser, de soutenir et d’encourager ce mouvement. Il ne suffit pas d’inverser la courbe du chômage. Il faut dynamiser celle de l’emploi.

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Chaque soir, du 14 juillet au 15 août, Cin'été propose 33 films sur grand écran et en plein air face à la plaine Saint Jean : Le programme ici

Add a new location

×
×