Quelle belle histoire ! La Maison Covin remporte le titre de la meilleure galette aux amandes 2024 de Normandie le 7 octobre, juste après leur triomphe au concours Eurois. Une belle ascension qui rend fier le patrimoine rolivalois.
Après avoir remporté le titre de la meilleure galette aux amandes 2024 de l’Eure il y a à peine un an, la Maison Covin a décroché la médaille d’or dans ce domaine au niveau régional. Déjà récompensée du titre de meilleure baguette tradition en 2024, la Maison Covin s’offre une troisième victoire dans un concours en moins d’un an. « Ce n’était pas du tout l’objectif. Il n’y en avait pas spécialement. Personnellement, j’ai été très étonné car le jury annonce le top 3 et le troisième venait de Brionne donc dans l’Eure. A ce moment, on était très déçu. Le deuxième venait de Manche, c’était le tenant du titre. Et quand le jury nous a annoncé c’était l’étonnement ! » Cependant, Pascal Covin garde les pieds sur terre et n’extrapole pas. « C’était un jury de 10 personnes, avec le double cela aurait pu changer. Doucement, nous n’avons pas gagner la Coupe du Monde mais nous sommes évidemment très heureux. »
A l’échelle nationale
Après donc avoir conquis le cœur, ou plutôt le palais d’un grand nombre de gourmands la Maison Covin emmène sa galette pour le concours national. La boulangerie rolivaloise va en effet représenter la région Normandie le 1er et 2 décembre prochain à Bain, en Haute-Loire. Les intéressés participeront donc au 3e concours national de la meilleure galette aux amandes.
Attendons le 26 décembre
Les bonnes choses savent se faire attendre. La langue française n’a jamais été aussi véritable et littérale. En effet, pour déguster les galettes de la Maison Covin, il faudra patienter jusqu’au 26 décembre. Le calendrier de l’avent sera, certes, un peu plus long que prévu, mais cela en vaudra la peine. « A chaque fois nous sortons nos galettes le 26 décembre. Nous avons la classique puis une à la pomme faite maison et une frangipane avec framboise. L’an dernier nous avons connu de grosses ventes donc nous nous y préparons » précise Pascal Covin. Ce dernier éloge également ses salariés. « Nous avons un effectif très qualifié et nous n’en n’avons jamais douté. Nous sommes heureux et c’est aussi bien pour Val-de-Reuil de faire parler de la commune et la mettre en avant. »
Alors gourmandes et gourmands, à vos agendas !
Renseignements :
Adresse : 1 Av. des Falaises, 27100 Val-de-Reuil
Tel : 02 32 59 24 57
Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h / samedi et dimanche de 7h à 19h.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.