Quelles conséquences a eu la Grande Guerre sur les enfants ? C’est le fil rouge de la nouvelle exposition « Les enfants de la Patrie» du Musée National de l’Education de Rouen composée de huit panneaux illustrés et explicatifs assortie d’une solide bibliographie présentée par l’équipe de la médiathèque.
Cette exposition entre dans le cadre de la commémoration du « Centenaire 1914-1918 » dont Val-de-Reuil a obtenu le label pour son projet « Sur les pas de nos ancêtres, Val-de-Reuil célèbre le centenaire » dont la diversité des actions de son programme tout au long de l’année 2018 a séduit. Si la plus jeune commune de France n’a pas connu les 1ère et 2nde guerres mondiales, la large participation de ses habitants au devoir de mémoire, notamment lors des rendez-vous commémoratifs au monument Mémoire et Paix, est la preuve une fois de plus de leur attention et de leur implication au quotidien sur les sujets de citoyenneté.
Pour rappel, les Rolivalois et habitants alentours sont invités aussi apporter leurs documents photos, lettres, cartes, dessins de leurs aïeux (documents scannés et rendus immédiatement) pour une exposition « Souvenirs de Grande Guerre » qui sera inaugurée lors d’un festival des illustrateurs spécial le 2 juin prochain.
Pratique :
Exposition « Les enfants de la Patrie » jusqu’au 23 juin
Médiathèque Le Corbusier, 88 rue Grande 27100 Val-de-Reuil
Tél : 02 32 59 31 36
mediatheque.lecorbusier@valdereuil.fr
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.