La pianiste virtuose Lydie Solomon revient à Val-de-Reuil le mardi 28 mai à 19h30 au théâtre de l’Arsenal. Un voyage musical gratuit mêlant classique, variété et compositions personnelles. Réservations obligatoires !
On se souvient tous de ses trois représentations l’an dernier. Sous la brise printanière, la virtuose Lydie Solomon a enivré Val-de-Reuil avec sa mélodie. L’enfant prodige est l’une des pianistes les plus réputées et primées !(Prix d’honneur du concours Radio France à 13 ans, premier prix du conservatoire national de musique de Paris à 18 ans) elle fait voyager son art à travers le monde entier depuis de nombreuses années. À la rencontre des jeunes et moins jeunes, d’amateurs de piano, de musique classique tout en apportant des chapitres historiques pour séduire petits et grands, la magie de Lydie Solomon va opérer à nouveau dans notre ville les 28 et 29 mai prochains !
Masterclass au conservatoire et au lycée
L’année dernière, la pianiste avait, pour la première fois de sa carrière, rencontré trois publics différents en 24h. Échanger avec les jeunes, une richesse pour Lydie qui se fait un honneur de renouveler l’expérience auprès des lycéens de Marc Bloch et du Conservatoire rolivalois. Deux rendez-vous auprès de nos jeunes pour échanger sur deux thématiques différentes ! Au lycée, ce sera l' »Hymne à la joie » : un concert conférence sur le thème de l’Europe, à travers le prisme de la musique telle que la pianiste la vit au moment présent tout en mettant en exergue l’actualité en célébrant les 200 ans de la création de la neuvième symphonie de Beethoven, dont l’Hymne à la joie est devenu l’hymne européen.
Au Conservatoire, c’est un autre voyage qui attend les musiciens, intitulé « Musique cross-over », cette masterclass aux inspirations musicales croisées, au cours de laquelle les élèves présenteront les œuvres de tous genres de musique (classique, jazz, variété) qu’ils ont préparés pendant l’année.
Récital exceptionnel
Le mardi 28 mai à 19h30, plus de 500 spectateurs, de toutes générations, sont attendus au théâtre de l’Arsenal pour découvrir ce récital inédit (proposé gratuitement sur réservation) : un voyage à travers le classique et la musique populaire ! De Serge Gainsbourg à Franz Liszt, William Sheller ou encore Nikolaï Rimski-Korsakov en passant par des compositions personnelles, vivre la musique de Lydie Solomon c’est savourer, pendant plus d’une heure, la magie mélodique d’un voyage unique.
Vous voulez voyager dans l’univers mélodique de Lydie Solomon ? Réservez ici !
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.