Dans le cadre de la manifestation internationale Hour of code du 9 au 15 décembre 2019, la cyberbase Isaac Asimov propose de lever les mystères du codage et de la programmation informatique.
Démystifier la programmation et le codage de manière ludique et convivial, telle est la volonté de l’événement international « Hour of code ». Une manifestation numérique organisée du 9 au 15 décembre 2019, à travers plus de 180 pays et à laquelle la cyberbase Isaac Asimov participe pour la troisième année consécutive. « Tout au long de la semaine, nous proposerons des ateliers autour de la programmation et du codage », explique Steve Kong-Sinh, l’un des deux responsables de la cyberbase à l’égard de ce rendez-vous qui s’adresse à tous les publics, que l’on ait 10 ou 150 ans. « Que ce soit pour les écoles et les centres de loisirs sur les temps qui leur sont dédiés ou pour tous les autres usagers sur les horaires d’ouverture au public ; l’idée est de permettre au plus grand nombre d’apprendre, en quelques heures, les bases du codage et de la programmation ».
Création de jeux vidéo et parcours robotique
C’est en ce sens que les usagers pourront découvrir, entre le 9 et le 15 décembre, une grande variété d’ateliers allant de l’initiation au codage avec des logiciels ludiques et éducatifs comme SCRATCH (Logiciel développé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT)) à de la création de jeux vidéo, ou encore, à de la programmation de robots. « Les personnes devront programmer un robot pour qu’il puisse suivre un parcours ou bien réaliser un dessin », précise Matthieu Chevanne, le deuxième responsable des lieux rappelant qu’il est conseillé d’appeler pour réserver son et/ou ses créneaux.
À partir de 10 ans
Entrée libre, réservation conseillée
*Rens 02.32.59.83.94
Les actus jeunesse à Val-de-Reuil
L’enfance et la Jeunesse à Val-de-Reuil
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.