Le Cross de l’EPIDE, toujours un succès !

Ce sont près de 400 personnes qui se sont rendues, le 28 mai dernier, voie de la Cavitation pour prendre le départ de la 22ème édition du cross de l’EPIDE.

Malgré le temps maussade, les sourires ont dominé la 22ème édition du cross de l’EPIDE. Un évènement sportif qui a pour objectif de rapprocher et de créer un temps de cohésion entre les jeunes, les institutions et les entreprises du territoire.

« L’idée est de pouvoir à travers cette course briser les clichés de chacun », explique Benoît Balut, éducateur sportif de l’EPIDE de Val-de-Reuil, qui n’a pas manqué de saluer l’ensemble des partenaires et les particpants de cette course tels que Jean-Jacques Coquelet, adjoint au maire de Val-de-Reuil, Djoudé Merabet, Maire d’Elbeuf, Arnaud Levitre, Maire d’Alizay, ou encore la DGA, la base 105, le lycée Decrétot, l’ensemble des EPIDE du Nord, la ville de Val-de-Reuil et bien d’autres encore.

Nouveau parcours

Par équipe ou en solo, les participants ont eu le choix de parcourir les 5,6 km en courant ou en marche nordique comme cela a été le cas l’année passée. En raison des travaux effectués sur la voie de l’Orée, les coureurs ont pu découvrir, cette année, un tout nouveau parcours qui les a emmenés de la voie de la Cavitation jusqu’en lisière de forêt avant de revenir sur leur pas pour finir la boucle. Un parcours qui n’a pas manqué de ravir les compétiteurs tant par le cadre que par la difficulté du tracé.

Porter les valeurs de l’EPIDE

L'équipe de la Mairie de Val-de-Reuil
L’équipe de la Mairie de Val-de-Reuil

« On vient tous les ans », témoigne Pierre-Yves Recoquille, mécanicien, chaudronnier à la DGA, bassin des carènes, qui, avec son équipe, participe depuis la début au cross de l’EPIDE. « Il y a toujours une bonne ambiance, c’est très convivial et cela nous permet de rencontrer différentes entreprises et institutions du coin ». Un sentiment que partage également l’équipe du SDIS 27 qui profite régulièrement de ce temps de cohésion. «C’est une belle action, nous sommes heureux de soutenir et de partager les valeurs de l’EPIDE ».

La base 105 indétrônable

Côté résultat, la base 105 d’Évreux remporte la course par équipe pour la troisième fois consécutive devant la DGA Bassin des Carènes et l’EPIDE de Brétigny sur Orge.

Hassan Oubassour remporte le scratch Homme.
Hassan Oubassour remporte le scratch Homme.

Hassan Oubassour remporte le scratch Homme en parcourant les 5,6 km en 18min 16s suivi par Romain Chaudun et  Jamel Moussaoui qui prennent la deuxième et troisième marche du podium.

Chez les femmes, c’est Claire Tacnet de l’EPIDE de Val-de-Reuil qui s’impose devant Linda Mohamed (EPIDE Brétigny) et Alili Keltoum (Gendarmerie de Pont de l’Arche) respectivement deuxième et troisième au classement. Enfin, chez les jeunes ce sont Linda Mohamed et Daouda Kamissoko de l’EPIDE de Brétigny remporte la palme.

L’actualité du sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue e22e0e1s69 n’existe pas

Le sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d7fea89sfg n’existe pas

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :