Le Muay thaï à l’honneur samedi 8 juin

Le club Neth GYM Muay thaï (association Muay thaï rolivaloise) organise son interclub annuel le samedi 8 juin, de 13h à 17h30 au gymnase Léo Lagrange.

C’est devenu un incontournable pour tous les amoureux et fans de muay thaï. L’interclub de boxe thaïlandaise organisé par le Neth GYM Muay thaï (association Muay Thaï rolivaloise) revient sur le devant de la scène samedi prochain au gymnase Léo Lagrange. L’occasion pour tous de venir partager sa passion ou tout simplement de découvrir cet art martial venu de thaïlande.

Une vingtaine de combats prévus

Au programme : près d’une vingtaine de combats ou assauts dans lesquels se mêle amateurs et professionnels. En effet, ces interclubs permettent à tous les adhérents du club de participer et de se mesurer à leurs adversaires venus de toute la Normandie ou encore de la région parisienne.

Premiers assauts pour les enfants

« Pour certains, ce sera leur premier assaut », confie Mickaël Boutier, le président du club en parlant des duels entre jeunes, qui seront équipés de la tête au pied avec des protections pour éviter les blessures. « Ce sont des matchs amicaux même si on reste sur une dimension de combat. L’important est que tout le monde puisse prendre du plaisir à participer ». Un état d’esprit partagé par l’ensemble des adhérents du club rolivalois qui attendent ce rendez-vous avec impatience.

Trois champions du Warriors Muay Thai Camp Pattaya

de gauche à droite : Muen Da, Roylan et Kay affronteront des boxeurs venus de la région parisienne

Et pour cause ! Outre le plaisir de se retrouver sur le ring, ils pourront assister à des combats de haut vol avec la venue de trois champions thaïlandais issus du Warriors Muay Thaï Camp Pattaya qui combattront contre des boxeurs professionnels de la région parisienne. Un beau spectacle en perspective !

La boxe thaï vous intéresse ?

Vous êtes intéressés par la Boxe Thaï ? Sachez que cette discipline est accessible dès 8 ans. Elle nécessite des protections obligatoires : gants pieds-poings, short de boxe Thaï et protège-dents ; sont conseillés protège-tibias et coups de pieds, protège-poitrine pour les femmes. Elles sont d’ailleurs une dizaine de femmes à fréquenter les entraînements…

La belle histoire de Neth

Neth, au centre, entouré par les adhérents du club

Le club de Val-de-Reuil a une belle particularité : son entraîneur n’est autre que le grand “Neth”. Ce dernier, qui pratique depuis l’âge de 14 ans, a été un grand champion de muay thaï au cours des années 70 dans son pays d’origine : la Thaïlande. Il a aussi fait partie des premiers à combattre en dehors de ce pays et notamment à Los Angeles en 1977 où a eu lieu un tournoi exceptionnel organisé par la WKA et qui rassemblait plusieurs disciplines. Le match d’ouverture présentait Neth contre Earnest Hart Jr (Karaté – Full contact). Ce combat s’est terminé par une victoire de Neth par KO à la cinquième reprise !

Aujourd’hui la compétition fait toujours partie de sa vie et de celle du club qu’il a créé en 1995. Mais il tient à souligner que l’objectif du club, clair et affiché, est « d’enseigner la boxe thailandaise, en compétition et en loisirs, dans l’esprit thaï c’est-à-dire avec un grand respect de l’adversaire ».

*Neth Gym Muay Thaï de Val-de-Reuil – 07 87 73 77 77

Site Web : http://nethgym.wixsite.com/muaythai-valdereuil

L’actualité du sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue e22e0e1s69 n’existe pas

Le sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d7fea89sfg n’existe pas

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :

    La piscine Alice Milliat sera fermée au public pour son entretien annuel
    du samedi 21 décembre au dimanche 12 janvier 2025 inclus.
    Merci de votre compréhension.