Le théâtre de l’Arsenal ouvre ses portes à 500 enseignants et ATSEM

Ce mercredi après-midi, le théâtre de l’Arsenal accueillait environ 500 enseignants et ATSEM, afin de comprendre la complémentarité des binômes. Un moyen illustrant encore les ambitions de la commune de Val-de-Reuil et ses valeurs.

Danses, spectacles, conférences, sketchs… Le théâtre de l’Arsenal peut accueillir un tas d’évènements toujours plus divers et variés les uns que les autres. Cet après-midi, 500 personnes se sont données rendez-vous au sein de l’immense structure rolivaloise. Des binômes d’enseignants et Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) de l’Eure viennent assister à une conférence afin de comprendre les fonctions et les rôles complémentaires des différents professionnels. Ces dernier ne sachant pas forcément toujours comment se positionner les uns envers les autres. « L’idée est de définir les métiers et le périmètre d’activité de chacun et de savoir comment collaborer dans le cadre de ce binôme » affirme Julie Philippe, conseillère formation au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).

A la suite de cette conférence, un temps d’échange volontaire a été mis en place afin d’éclaircir tous les questionnement éventuels. Les enseignants ainsi que les ATSEM pouvaient alors évoquer leurs situations pour mieux concrétiser les propos énoncés auparavant.

Val-de-Reuil, un choix stratégique

Pour Julie Philippe, c’est une fierté que de voir ce rassemblement prendre forme aujourd’hui. En effet, c’est un évènement entre deux piliers que sont l’entité territoriale et l’Education Nationale. Pour cette deuxième édition, le choix de Val-de-Reuil et de son Arsenal a été stratégique. « C’est un choix logique car Val-de-Reuil est géographiquement bien situé et accessible. De plus, l’Arsenal est une très grande structure pour nous accueillir » livre la conseillère formation au CNFPT puisque les professionnel viennent de divers horizons comme Louviers, Val-de-Reuil mais encore Etrépagny pour les plus lointains.

Encore une fierté pour la jeune commune de Val-de-Reuil qui ne manque aucune occasion d’être mise en lumière.

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :

    Le grand bassin de la piscine Alice Milliat sera fermé au public le dimanche 10 novembre en raison d'une compétition de natation.
    Le petit bassin restera quant à lui accessible aux usagers aux horaires habituels d'ouverture.
    Merci de votre compréhension.