Les jeunes (Rolivalois) pour la paix

Dans le cadre du grand projet « Les jeunes pour la paix », 9 jeunes Rolivalois se lancent cette semaine dans la création d’une oeuvre d’art: la statue de la liberté revisitée. 

Vacances artistiques pour 9 jeunes Rolivalois de 11 à 17 ans. Autour d’Aurélien Boiffier, artiste plastiqueur, ces ados découvrent cette semaine les plaisirs de la création en façonnant eux-mêmes une réplique revisitée de la Statue de la Liberté, tout de métal et de bois, haute de plusieurs mètres. Elle trônera bientôt quelque part à Val-de-Reuil.

« Les enfants sont très motivés ; heureux de participer à la création de cette œuvre originale », se réjouit l’artiste qui avait déjà travaillé cet été avec un premier groupe de jeunes Rolivalois.

Un projet citoyen

Cette initiative artistique s’inscrit en effet dans un projet plus global intitulé « les jeunes pour la paix », mené dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, à l’initiative de l’État.

L’été dernier, 14 jeunes Rolivalois avaient notamment passé une semaine dans les locaux de la Source à la Guéroulde (27) pour y réaliser une première œuvre évoquant un message de paix. Ils avaient également pu assister au défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées, visiter le musée de l’armée de l’air à Evreux…

Au final, ces actions tous azimuts ont permis de sensibiliser les jeunes sur leur rôle primordial au maintien de la paix aujourd’hui !

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :