Les Rolivalois tirent leur révérence

Malgré un mental d’acier, les Rolivalois se sont inclinés 7 – 1, ce dimanche à Jesse Owens, lors de la 6eme journée de Coupe de France qui se déroulait à huit clos, face au leader de N3, l’Avant Garde de Caen.

L’aventure Coupe de France se termine aujourd’hui pour les hommes du Football Club Val-de-Reuil (FCVR). Malgré un mental d’acier, les hommes en blanc n’ont pas réussi à contenir le leader de N3, l’Avant Garde de Caen, hier après-midi au stade Jesse Owens. A l’issue des 90 minutes, le compteur affichait 7 – 1 en faveur des Cannais. Une défaite amère pour les Rolivalois, qui ont tout donné jusqu’au coup de sifflet final. « J’aurais été déçu s’il y avait eu 2-1 ou à 3-1 mais 7 – 1 ! On ne peut plus être déçu. Il y a beaucoup de frustration », confie à chaud Maxime Warmé, le capitaine de l’équipe, quelques minutes après la fin du match. « Le troisième but nous a été fatal. On était revenu à 2 – 1 en début de deuxième période. A ce moment-là, nous étions à fond et nous croyions encore à une victoire possible. Puis, il y a eu le troisième et le quatrième but… Nous savions que c’était terminé pour nous ».

Plus de 2 000 supporters présents derrière leur écran

En effet, après une première mi-temps dans laquelle les Rolivalois tiennent bon mais concèdent tout de même deux buts surs « des fautes de concentration », le FCVR reprend des couleurs en début de deuxième période avec un but magistral d’Abraham Guieguie. Un but qui ne manque pas de galvaniser ces coéquipiers mais aussi plus de 2 000 supporters présents derrière leur écran grâce à la retransmission du match en direct mis en place par la municipalité. Malheureusement, quelques minutes plus tard, Caen enfonce le clou et s’envole vers la victoire. « On craque physiquement et psychologiquement après le troisième but. Malheureusement, la pandémie, le confinement, les couvre-feux ont fortement impacté notre préparation », reconnaît Rachid Belaiouaj, l’entraîneur de l’équipe, qui malgré la défaite, ne regrette rien de cette belle aventure.

« Ce n’est que partie remise ! »

« On a montré une belle adversité. Le score final ne reflète pas le match. Les gars ont donné tout ce qu’il pouvait, je n’ai rien à leur reprocher. Malgré cette défaite, nous sommes contents d’avoir atteint le 6ème tour, c’était une belle aventure. Ce n’est que partie remise ! Rendez-vous l’année prochaine ! ». Un sentiment partagé par l’ensemble des joueurs, mais également par le président du FCVR, Daniel Portier. « Le rêve s’arrête aujourd’hui mais c’était avant tout une belle aventure pour le club, les joueurs, la Ville et nos supporters. Jamais le club n’avait été aussi loin », conclut le président qui tenait à remercier Marc-Antoine Jamet, le Maire de la ville ainsi que le conseil municipal et les services municipaux pour leur soutien au quotidien.

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :