Du 4 mars au 14 avril, le FRAC de Normandie expose un ensemble d’œuvres de la poétesse Andrée Chedid à la Médiathèque de Val-de-Reuil, mettant l’accent sur la poésie dont on célèbre la journée mondiale le 21 mars.
Avec « Vivre en poésie », expression empruntée à la femme de lettres et poétesse Andrée Chedid, le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Normandie, expose un ensemble d’œuvres de sa collection à la médiathèque Le Corbusier jusqu’au 14 avril.
La poésie dans toutes dimensions
Visuelles et sonores, photographies, sculptures, textes, récitals, vidéos, audios, dessins… La poésie prend une forme différente. Rendant hommages aux poètes disparus George Pérec et Henri Michaux, aux jeux de lettres et de mots d’Anette Messager et Xavier Antin, en passant par les récitatifs de Julien Creuzet et Saâdane Afif, l’exposition prend la forme d’une expérience immersive où le public est invité à découvrir cet art linguistique à la médiathèque Rolivaloise.
Le 26 mars, le public pourra profiter d’une performance poétique d’Alice Baude, diplômée de l’école des beaux-arts de Rouen et du Havre, une artiste qui a déjà collaboré de nombreuses fois avec la Factorie-Maison de la Poésie de Normandie.
*Renseignements au 02 32 59 31 36 ou mediatheque.lecorbusier@valdereuil.fr
L’exposition est ouverte du mardi au samedi dans la salle d’exposition de la Médiathèque au 88 Rue Grande :
- Mardi : 14h – 19h
- Mercredi : 10h-12h/14h – 18h
- Jeudi : 14h – 18h
- Vendredi : 14h – 18h
- Samedi : 10h-12h/ 14h – 18h
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.