Ludivine Chuette est une Rolivaloise heureuse. A peine deux ans après s’être découvert une passion pour la poésie, elle a déjà publié 2 recueils, sous le pseudo Mel Poetry. Le troisième est en cours d’écriture.
Plus rien ne l’arrête. A toute heure du jour et de la nuit, Ludivine Chuette noircit sans répit la feuille immaculée, de ces rimes que lui inspire la vie. Cette passion soudaine pour la poésie, cette mère de famille rolivaloise l’a découverte il y a deux ans seulement. Depuis, la poésie est devenue essentielle à sa vie.
Des textes issus de son histoire
« Au départ, je gardais pour moi ce que j’écrivais, sans aucune intention. Jusqu’à ce que mon mari me pousse à essayer de publier mes poèmes ». Jamais celle qui signe aujourd’hui ses ouvrages sous le pseudo Mel Poetry n’aurait alors pu imaginer l’engouement que susciterait son écriture. « J’ai envoyé mes poèmes à plusieurs maisons d’édition. L’une d’entre elles est tombée sous le charme. Ils ont trouvé que mes textes étaient magnifiques ».
AEM éditions propose alors à Ludivine, alias Mel, de publier son premier recueil : il y a un an maintenant, paraissait Poésies Illustrées, réunissant 50 poèmes, tous des textes issus de son histoire. « Les retours ont été très positifs : les gens se retrouvaient dans mes poèmes que j’avais écrits à partir de mon vécu ». La famille, la maladie, l’amour, la déception, la colère, l’abandon… autant de thèmes que l’auteure décline avec émotion et sensibilité, au fil des pages illustrées.
Correspondances Particulières
Ce succès lui donne des ailes : pas question pour Mel Poetry d’interrompre son extraordinaire envolée poétique qui l’a littéralement métamorphosée. « La poésie est libératrice. Je manque de confiance en moi, sauf lorsque j’écris ». Une écriture qui n’a pas tardé à trouver son public…
Si bien qu’il y a trois mois, le tome 2 de Poésies Illustrées voyait le jour : 50 poèmes de Correspondances particulières. « Dans ce recueil, se succèdent des déclarations, des invitations, des faire-part… tous écrits sous forme de poèmes ». Une manière inédite de se pencher sur la correspondance !
Un 3e recueil en préparation
Jamais deux sans trois… Mel Poetry s’est donc déjà attelée à l’écriture de nouveaux poèmes qui alimenteront un nouveau recueil, ces prochains mois. « Celui-ci sera principalement consacré aux sentiments, aux émotions… » 10 poèmes ont déjà été écrits ; les autres naîtront au fil des jours, des semaines ou des mois. « Je ne me mets pas la pression, je laisse venir l’inspiration »… Un état d’esprit qui lui réussit plutôt bien.
Comment se procurer les recueils ?
Vous souhaitez découvrir les recueils de Mel Poetry ? Ils sont disponibles sur www.amazon.fr. Poésies Illustrées est vendu 14 € et Correspondances particulières 11 €.
Vous pouvez également directement contacter Mel Poetry par l’intermédiaire de sa page auteure Facebook : https://www.facebook.com/Mel-Poetry-Auteure
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.