New Com : la communication dans la peau

Après une trentaine d’années passées dans l’univers de la publicité, Dominique Marginier a souhaité lancer son entreprise New Com à Val-de-Reuil.

Voler de ses propres ailes et pouvoir laisser libre cours à sa créativité, telles sont les envies qui ont guidé Dominique Marginier pour lancer, il y a 1 an et demi,  son activité NEW COM, une entreprise spécialisée dans l’impression et le marquage publicitaire ou décoratif.

« Nous réalisons des impressions  sur tous les supports allant des enseignes LEDs, le flocage de véhicules, la signalétique, les devantures de magasins ou encore le total covering, un procédé permettant l’application d’adhésif imprimé avec un visuel ou monochrome sur des carrosseries », explique ce nouveau chef d’entreprise revenant sur son choix de quitter le monde du salariat pour celui de l’entreprenariat, il y a trois ans lors du rachat de l’entreprise vernonnaise Efficience pour laquelle il travaillait. « Je n’étais plus en accord avec mes nouveaux chefs. C’est à ce moment-là que je me suis décidé à voler de mes propres ailes ».

Peintre en lettre chez Bréard & associée

Une envie qui s’inscrit également dans la continuité de son parcours professionnel. « J’ai toujours fait ça, depuis l’âge de 16 ans », confie ce passionné d’art visuel qui a commencé à forger ses premières armes à la suite d’un concours paru dans un journal local en 1983.

« A l’époque, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire si ce n’est un travail en lien avec les arts visuels. Je pensais intégrer les beaux-arts jusqu’à ce que mes parents me montrent une annonce pour rentrer chez Bréard & associée. Du coup, j’ai passé le concours et j’ai été embauché », poursuit avec le sourire celui qui a appris à peindre dès qu’il a pu tenir un pinceau entre les doigts.

« J’y suis resté 12 ans, puis j’ai intégré une autre entreprise en tant que chef d’atelier sur le Neubourg avant de me lancer une première fois dans la création de ma propre entreprise ». Une aventure qui dura 17 ans mais à laquelle il manquait quelques ingrédients. « Le lieu d’implantation n’était pas idéal pour faire grandir mon entreprise et je manquais de formation en raison des évolutions et l’arrivée de nouvelles technologies dans notre domaine d’activité, comme le total covering », précise Dominique Marginier.

« En ce sens, j’ai décidé de cesser mon activité, de retrouver un travail afin de parfaire mes connaissances et mon savoir-faire  ».

Un axe parfait

Un choix qui permet aujourd’hui à Dominique Marginier de proposer un vaste ensemble de services tant pour le monde professionnel, que pour celui des particuliers. « Nous travaillons aussi bien avec des professionnels qu’avec des particuliers pour la réalisation de décorations d’intérieur ou bien l’impression de T-shirt, la création de logos ou encore la customisation de véhicules comme des voitures, des motos ou encore des bateaux », relate-t-il faisant part de sa satisfaction de s’être installé sur Val-de-Reuil.

« L’axe est parfait. Il y a beaucoup d’entreprises sur ce territoire et les axes routiers et l’axe ferroviaire nous rapprochent des grandes villes telles que Vernon, Rouen, Évreux ou encore Paris ». Une situation géographique propice au bon développement de son entreprise. « L’entreprise se porte plutôt bien, nous avons de gros clients qui nous sollicitent toute l’année », conclut Dominique Marginier faisant part tout de même de voir développer son activité auprès des particuliers.

Plus de renseignements :

NEW COM

11 voie du Testelet BOX 12

27100 Val-de-Reuil

Tel : 06.16.09.03.00 ou 09.87.32.20.57

E-mail : contact@newcompub.com

Les actus commerces à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d491aba08t n’existe pas

L’emploi à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 2ed0069js4 n’existe pas

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :

    La piscine Alice Milliat sera fermée au public pour son entretien annuel
    du samedi 21 décembre au dimanche 12 janvier 2025 inclus.
    Merci de votre compréhension.