Parc à Sapins : recyclez vos arbres de Noël !

Les fêtes de fin d’année touchent bientôt à leur fin…  Mais que faire de votre sapin ? La Ville vous propose une solution écologique : les parcs à sapins ! 

Dans bien des foyers, sapins, guirlandes et lumières scintillantes de Noël ornent les salons, les jardins ou les balcons ! Un peu partout en ville, les illuminations nous plongent encore dans l’esprit de Noël. 

Nul n’a envie encore de se projeter dans « l’après »…  Où les fêtes toucheront à leur fin. Ce moment où les épines de votre sapin commenceront à tapisser le sol de votre salon… quand l’heure sera venue de ranger boules et guirlandes….

Mais que faire alors de ce sapin devenu triste ? Un seul réflexe : le déposer dans l’un des 18 parcs à sapins disséminés partout en ville du 3 janvier au 25 janvier prochains (voir plan ci-contre). « L’an passé, pour la première année, nous avions installé ces parcs à sapins positionnés à 5 mn maximum de chaque habitation, indique Anne Lehelloco, ingénieure municipale en charge du développement durable. Ce fut un vrai succès : nous en avions récupéré 443 ». Des sapins qui ont ensuite été broyés et utilisés comme paillage dans les massifs rolivalois. 

Et si vous aussi vous adoptiez les bons gestes en y déposant votre sapin ? Une initiative écologique… et économique. On compte sur vous ! 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :