Pour aider les entrepreneurs, Germinal grandit

[perfectpullquote align= »full » bordertop= »false » cite= » » link= » » color= »#0000FF » class= » » size= » »] Germinal amplifie son aide aux indépendants et aux auto-entrepreneurs avec les dispositifs Entrepreneuriat 2030. Une formation doit débuter début avril pour une durée de douze mois.  [/perfectpullquote]

L’association Germinal se renforce encore un peu plus. Depuis 2020, elle accompagne à Val-de-Reuil les travailleurs indépendants pour leur assurer une réussite professionnelle. Cette association travaille main dans la main avec le Hub de l’emploi au service des Rolivalois.

L’aide de Germinal prend une autre dimension cette année avec deux nouveaux dispositifs Entrepreneuriats quartiers 2030. L’association a repondu à deux appels à projets de la banque publique Bpifrance : CitéLabs et Accélérateur. Le but ? Accompagner 100 000 nouveaux entrepreneurs dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV) d’ici 2027.

Formation sur douze mois

« On suit des porteurs de projet immatriculés depuis moins de trois ans. L’idée c’est de booster leur activité, booster leur activité économique et les stabiliser », explique Abderahmane Kanouni, chef de projet CitésLab pour Germinal. 

L’objectif de CitésLab est multiple. À la fois identifier les talents dans les QPV grâce à son action de proximité, préparer et sécuriser les projets des entrepreneurs mais également les orienter, les accompagner dans leurs démarches lors de leurs premiers pas.

Le projet Accélérateur lui cherche à stabiliser le modèle économique des entreprises et permettre aux créateurs de vivre de leur activité. À cette fin, l’association propose aux entrepreneurs une formation qui débute en avril, sur une période de douze mois. « Ce sera une fois par semaine, précise Mohamed Merabet, chef de Projet Accélérateur. D’abord des sessions collectives, puis des sessions individuelles. » Un format qui s’adapte aux entrepreneurs qui se sont déjà lancés mais qui souhaitent booster leur activité. 

Encore un outil de plus pour faire baisser le chômage dans notre ville.

Renseignements auprès de Germinal (place des 4 Saisons) et du Hub de l’emploi (rue Grande)

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :