Après l’aménagement du terrain synthétique, les joueurs du FCVR étaient ravis d’essayer leur tout nouveau terrain d’honneur au centre de la piste d’athlétisme extérieur. En plus d’une nouvelle pelouse, le club de foot rolivalois peut désormais jouer dès la tombée de la nuit !
Pour leur nouvelle saison en Régional 1, l’équipe première du FCVR peut être fière de ses équipements ! À l’occasion de leur premier match de la saison face à Gisors le 16 octobre dernier, les joueurs du FCVR ont pu affronter leur rivale sur leur nouveau terrain d’honneur 100% refait à neuf. Et pour la première fois, même si la luminosité n’était pas excellente à cause de la météo, ils avaient toutes les clés pour atteindre des sommets.
Tout beau, tout neuf !
Pelouse toute neuve homologuée de niveau 4,main courante transformée, arrosage automatique, mais aussi 5 nouveaux mâts d’éclairage led (économiques et écologiques) sont installés le long de la piste, permettant aux clubs de s’entraîner ou d’organiser des matchs de nuit. Et pour cause, le premier match de la saison était lancé ce dimanche en fin de journée ! “Nous nous retrouvons en beauté ! La sécurité est très importante et le terrain est adapté à nos attentes, il y a maintenant une main courante et bientôt un tunnel d’accès aux joueurs et aux arbitres qui leur permettent d’être serein quand ils sortent du terrain. Et surtout, l’éclairage !! Ne serait-ce que pour les spectateurs, organiser des matchs en soirée permet aux gens d’être dans une véritable ambiance et d’avoir une soirée prolongée” , s’exclame Daniel Portier, le président du FCVR qui ne reçoit que des bons retours de la part de ses joueurs.
Sécurité renforcée et un nouveau public
Pour la première fois, le match dominical était payant. Une obligation imposée par la fédération depuis que l’équipe première est montée en R1 à la fin de la saison dernière. Comptez 5 euros pour une place en tribune et 2 euros pour le pourtour. Une nouveauté qui n’a pas influé sur le nombre de spectateurs, au contraire, depuis quelques semaines, un nouveau public se distingue autour du terrain d’honneur.
Au milieu des tribunes, l’ambiance était effectivement à son comble. Si la nuit n’est pas encore tombée, le temps humide et sombre automnal n’a pas découragé Claire qui est venue avec son fils pour la première fois : “C’est très bien organisé ! Il y a une bonne ambiance !” En effet, depuis quelques mois, le club de foot rolivalois se démène à chaque match ouvert au public pour sécuriser le terrain et ses abords. Au total, 13 agents de sécurité bénévoles du club gèrent le public et les joueurs. Talky Walky, filtration des passages, sécurisation des joueurs… Un professionnalisme qui vient parfaire la montée en puissance du club. “ On a plus de sécurité, une meilleure ambiance, plus de femmes viennent voir le match, chose qui était rare avant. L’argent récolté par le biais de la billetterie va directement au dispositif de sécurité et au bien-être des joueurs, le public ne rechigne pas et ça fait plaisir ! », souligne Ludovic Jacquemin, entraîneur du FCVR, qui chapeaute les petits ramasseurs de ballons.
Un équipement flambant neuf qui a offert une véritable qualité de jeu à l’équipe rolivaloise qui a pu s’imposer 3-1 contre Gisors. Un plaisir pour Abraham Guieguie, joueur du FCVR : “C’était un match intéressant comparé à celui contre Sotteville. Quand on s’est entrainé hier soir, l’éclairage est parfait, le terrain est très beau, c’est un plaisir de jouer dessus. Le tunnel va être une valeur ajoutée, pour plus de sécurité. La Ville fait des efforts pour nous et nous sommes reconnaissants !” Un avis partagé par Salif Moussa, “Le terrain est en super bon état, il est bien, au niveau des entraînements, on peut s’entraîner le soir et le week-end tous les samedis soir. Ça prouve que le club de foot avance, c’est parfait aussi pour la Ville !”
À la fin du match, même l’équipe adverse a salué le FCVR pour leurs équipements !
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.