A chaque vacances scolaires, les Chantiers jeunes reprennent du service ! Pour ces vacances de printemps, ce sont 7 rolivalois qui embellissent la ville !
Qui a dit que faire de la peinture était simple ? C’est toute une technique ! Et encore plus quand les surfaces se situent sur la voie publique ou dans les établissements administratifs. Chaque année, à chaque vacance scolaire (sauf celles de Noël), les chantiers jeunes prennent du service ! En partenariat avec les bailleurs de la Ville, des adolescents Rolivalois peuvent signer leur premier contrat de travail !
« Un super groupe ! »
Vous les avez sûrement croisés en ville avec leur T-shirt vert, leurs casquettes et leurs pots de peinture à la main. Tout au long des vacances de printemps, les jeunes rolivalois s’affairent à embellir la ville. Entre la façade du cinéma, l’extérieur d’un bâtiment situé rue Pierre Première, les parties communes du 16 rue Septentrion ou encore un studio de l’ESPAGES, nos jeunes sont motivés ! « Nous avons de bonnes équipes en général, ces deux semaines, c’est un super groupe qui écoute bien et fait du bon travail », souligne Mohamed Attif responsable des Chantiers jeunes En plus de leur offrir leur premier salaire, permettant de mettre de côté pour leurs études, permis ou encore de se faire plaisir, ce dispositif est également une porte d’entrée vers un monde qui les attend dans les prochaines années. Dans un couloir, c’est le cas pour Assia Boutarfa, 16 ans qui veut mettre de côté pour passer son permis prochainement : « C’est bien, on a toujours quelque chose à faire ! » Même avis pour sa collègue un rouleau à la main, Selma Belkhaouel, un an de plus, qui ne s’ennuie pas de la journée : « j’ai eu mon permis récemment, cet argent, c’est pour acheter une voiture. On s’entend tous super bien et l’encadrante est géniale. » Pour les chapeauter, Patricia Laferchoux leur apprend les techniques de peinture et les gestes à adopter sans oublier de les faire sourire ! « Elle est très drôle et nous aide beaucoup. On sait maintenant qu’il est important de refaire des couches ou encore de croiser son pinceau pour que la peinture accroche mieux ! », soulignent Kaan Karatas et Bilam Elhabchi.
La prochaine session des Chantiers jeunes aura lieu pendant les vacances d’été, chaque année, ce sont plus de 60 jeunes qui travaillent avec les services de la ville ! Pour candidater cliquer ici :https://www.valdereuil.fr/d63c
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.