La quatrième édition du festival de cinéma Rêves de Réalisatrices organisé par l’association Pour faire briller les étoiles revient du 07 au 10 mars 2019.
Le poète a dit. La Femme est l’avenir de l’homme, mais quel est le sien ?
Une question qui se pose souvent dans un monde où l’égalité homme femme reste encore à améliorer. C’est dans cet état d’esprit que l’association Pour Faire Briller les Étoiles organise, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la 4ième édition du festival « Rêves de réalisatrices ». Un festival 100% féminin.
« Cet événement met en lumières des réalisatrices à travers une programmation exclusivement féminine », explique Jean-Claude Bourbault, le directeur du cinéma Les Arcades faisant part de l’essence de ce rendez-vous. « Depuis toujours, je pense que les femmes et les hommes sont des individus qui à part entière sont capable de développer leur imaginaire et de faire preuve de qualité artistique. En ce sens, j’ai souhaité organiser ce festival en lien avec la journée internationale des droits de la femme. »
Unique en son genre
Pour cette 4ième édition, les curieuses et les curieux pourront découvrir un grand nombre de films venus des quatre coins de la planète. On retrouve ainsi « Les Filles du soleil », d’Eva Husson, « Tout ce qu’il me reste de la Révolution », de Judith Davis ou encore « Mon Bébé » de Lisa Azuelos (en avant-première), Les Chatouilles (césar de la meilleure adaptation) d’Andréa Bescond et de son mari Éric Métayer, sans oublier « Sibel » (en sortie nationale) de Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti.
Merci d’accepter le cookie YouTube pour voir cette vidéo. Vous allez accèder à un contenu fourni par YouTube.
Politique de confidentialité de YouTube
Si vous acceptez votre choix sera sauvegardé et le contenu de la page mis à jour.
Un film proposé par l’association rouennaise Elles font leur cinéma. « Chaque année, nous avons carte blanche et nous proposons un film suivi d’une discussion », explique Nadège Baillehache, une membre active de cette association féministe rouennaise, qui ne manque pas de saluer la démarche. « C’est toujours un plaisir pour nous de prendre part à ce festival, d’autant plus que c’est le seul cinéma indépendant de la région à proposer comme nous ce type de programmation. On en est ravie. »
Les séances offertes aux rolivaloises !
Tout comme l’année passée, les séances sont offertes aux femmes habitant la commune de Val-de-Reuil. « L’intégralité des séances sont offertes aux rolivaloises », poursuit Jean-Claude Bourbault faisant part du soutien de la ville pour réaliser ce genre d’opération. « Le cinéma offre la séance du 8 mars et la ville les autres. »
Ouverture en poésie
Enfin le festival ouvrira ses portes sur une note poétique et féminine. « Animé par Patrick Verschuren et moi-même, nous proposons au plus grand nombre de se laisser aller à la poésie avec en première partie, une lecture de poèmes de Femmes puis une seconde partie avec l’écriture collégiales de poèmes. L’après-midi se finira par un petit goûter. »
Tarif unique de 4.50 € par soir.
Plus d’informations au 02 32 50 67 26 ou
par mail cinema.lesarcades@wanadoo.fr, nathalie.cordier2@club-internet.fr.
Cinéma Les Arcades, 5 Place des Chalands,
27100 Val-de-Reuil
Horaires et séances :
Jeudi 07 mars à 14h30 :
Atelier poésie animé par Jean-Claude Bourbault et Patrick Verschuren
Jeudi 07 mars à 20h30 :
« LES FILLES DU SOLEIL », d’Eva Husson
Vendredi 08 mars 2 films à 20h30 :
« MON BEBE », de Lisa Azuelos (EN AVANT PREMIERE)
« TOUT CE QU’IL ME RESTE DE LA REVOLUTION », de Judith Davis
Samedi 09 mars 20h30 :
« LES CHATOUILLES », d’Andréa Bescond et Éric Métayer
Dimanche 10 mars 14h30 :
« SIBEL », de Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti (EN SORTIE NATIONALE)
L’actualité culturelle à Val-de-Reuil
La culture à Val-de-Reuil
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.