Du 8 au 18 mars, un centre de collecte de dons ouvre ses portes au 101 rue Grande, de 16H à 19H.
La collecte commence. Depuis plusieurs jours, la Ville, à la demande de Marc-Antoine Jamet et de la municipalité, travaille à l’ouverture d’un lieu unique dédié à la collecte de matériel et de produits de première nécessité destinés au peuple ukrainien et aux personnes déplacées.
Choisis pour leur accessibilité, ces locaux, aménagés par les équipes de la Mairie, situés au rez-de-chaussée du 101, rue Grande, ouvriront leurs portes à partir de mardi. Ils permettront, grâce aux différents espaces de stockage disponibles, de centraliser, trier et conditionner les dons qui, dès la semaine prochaine, seront affrétés par la Ville jusqu’à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. La Ville prendra à sa charge le transport et l’acheminement du matériel. Animé par le collectif Vivre Ensemble, qui assurera la coordination des bénévoles et fédèrera autour de lui l’ensemble des initiatives individuelles ou collectives, le centre sera ouvert tous les jours de 16h00 à 19h00. Il recevra les dons collectés par les particuliers, les associations ou les entreprises.
Rolivalois, habitants des communes voisines, vous souhaitez rejoindre le réseau des bénévoles et participer au tri des produits collectés ? Manifestez-vous auprès du collectif Vivre Ensemble en écrivant à vivrensemblevdr@gmail.com ou en vous présentant au centre de collecte à partir de mardi après-midi.
LISTE DES BESOINS PRIORITAIRES : Fournitures pour bébés (lait maternisé en poudre, petits pots, couches), produits d’hygiène (dentifrice et brosses à dent, gel douche, shampoing, savon, dentifrice, brosses, serviettes hygiéniques, coton, serviettes en papier, masques réutilisables et jetables), denrées alimentaires (conserves, lait en poudre, biscuits secs, pâtes, café soluble, chocolat poudre, eau, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, vermicelles, céréales, compotes en gourde), matériel de soins (bandages, pansements, médicaments grippaux, rhumes, antidouleur, antiseptique, alcool médical), vêtements, équipements divers (tentes, couvertures thermiques de survie, plaids, matelas, oreillers tentes, sacs de couchage, lits de camp et réchauds, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, piles, bougies, lampe-torches.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.