Pour conclure la saison en beauté, le Théâtre de l’Arsenal met à l’honneur la danse avec la troisième édition de Danse en Territoires, vendredi 17 et samedi 18 mai prochains.
Cette année, le Théâtre de l’Arsenal a vu les choses encore plus grandes pour le dernier temps fort de cette quatrième saison. De septembre à mai, neuf artistes, quatre compagnies et douze établissements partenaires ont eu carte blanche pour réaliser des créations collaboratives sur le thème de la danse et du répertoire. A partir de 19h le vendredi et jusqu’à 20h le samedi, 250 normands de 4 à 64 ans se produiront à tour de rôle pour présenter leurs différentes créations artistiques.
A noter que les entrées sont gratuites et les réservations sont fortement conseillées.
Par téléphone : 02 32 40 70 40
Par mail : billetterie@theatredelarsenal.fr
PROGRAMME
VENDREDI 17 MAI – 19H (durée 1h environ)
COMBATTRE PAR LA BOXE ET LE VERBE
Groupe Chiendent avec les volontaires de l’EPIDE de Val-de-Reuil
« Quel est votre combat ? Contre qui, contre quoi désirez-vous vous insurger, vous révolter ? Qu’est-ce qui vous met en rogne ? Qu’est-ce qui vous tient ? Qu’est-ce qui vous donne de l’espoir ? Qu’est-ce que vous mettriez en œuvre pour y parvenir ? »
MAUVAIS SUCRE
Gilles Baron avec les élèves des écoles maternelles Le Pivollet, Les Dominos, Louise Michel et Coluche de Val-de-Reuil.
Ce qui peuple Mauvais Sucre est une énergie vitale, un « embrassement archaïque » qui met en présence aussi bien la noirceur que la spontanéité et l’élan juvénile. Les corps expriment tour à tour la peur, la colère, le corps social se regroupe, s’amasse, s’entasse ou se disperse à la vitesse de l’éclair.
SAMEDI 18 MAI – 15h & 19h (durée 1h20 environ)
DANSE ET REPERTOIRE
Catherine Langlade, Daniel Larrieu, Lucas Viallefond, Compagnie Kashyl avec les élèves du Conservatoire de Val-de-Reuil, du Conservatoire d’Evreux, les enseignants du 1er Degré, l’Ecole de danse de Pont de l’Arche, et 30 habitants volontaires.
Pensés sous la forme de pastilles chorégraphiques, ces 4 spectacles permettront de créer collectivement une mémoire des corps autour de cette saison 2018-2019, comme autant de souvenirs dansés. Cette expérience de partage et de création artistique permet aux participants de s’approprier une oeuvre et d’apporter leur sensibilité artistique à un univers chorégraphique préexistant.
JOURS ETRANGES
Dominique Bagouet, Catherine Legrand avec 12 jeunes danseurs amateurs de toute la normandie
Cette pièce emblématique de la dernière période de Dominique Bagouet, chorégraphe phare des années 80, met en scène la danse et l’énergie ultime de 6 interprètes (12 dans le cadre du projet) poussant le geste jusqu’à sa désarticulation dans un dénuement poignant. Catherine Legrand, interprète de la compagnie Bagouet, transpose la chorégraphie pour 12 jeunes normands, toujours sur les accents des Doors et de Jim Morrison. » This is the end, my friend ! « .
Voir Danse en Territoires sur le site du Théâtre de l’Arsenal
Les actus culture à Val-de-Reuil
La culture à Val-de-Reuil
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.