[perfectpullquote align= »full » bordertop= »false » cite= » » link= » » color= »#0000FF » class= » » size= » »]À partir du lundi 3 mars, la Ville de Val-de-Reuil procède à une régulation de la population des chats errants sur les commune. Voici tout ce qu’il faut savoir. [/perfectpullquote]
Le printemps est la période de reproduction principale chez les chats. Une portée peut amener au monde jusqu’à 5 chatons ! Pour éviter une trop grande prolifération, la Ville met en place une campagne de régulation de la population féline à partir du lundi 3 mars. Les chats errants seront prélevés par Nathalie Peudevin, la responsable du chenil de la ville, pour être stérilisés.
Si vous croyez reconnaître un chat errant dans votre quartier, contactez le chenil sur le formulaire dédié sur la page du site Internet ou par téléphone 02 32 09 51 51. Comment repérer un chat errant ? Il est souvent en mauvaise santé, craintif, n’a pas l’habitude du contact avec l’humain.
Cette opération de régulation est périodiquement effectuée dans la ville. La prolifération des chats errants peut devenir un problème car, selon la SPA : « La reproduction incontrôlée des chats errants engendre une surpopulation, une propagation de maladies, et donc un risque sanitaire pour les autres animaux domestiques. Il est impératif de limiter leur prolifération pour leur bien-être et celui de leurs congénères, et cela passe par la stérilisation. »
Les devoirs des propriétaires
Pour les propriétaires de chats, n’oubliez pas que l’identification de votre animal de compagnie est obligatoire. Tous les chats prélevés par le chenil sont automatiquement pucés. La restitution du chat au propriétaire se fait après le paiement de l’opération de recensement, généralement aux alentours de 75 euros.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.



