Une quarantaine de personnes se sont rendues à la Maison de la Jeunesse et des Associations (MJA), ce lundi 7 septembre, pour participer au casting du célèbre jeu télévisé « Tout le monde veut prendre sa place ».
L’ambiance est studieuse, cet après-midi, à la MJA où une quarantaine de personnes se sont réunies pour participer au casting du célèbre jeu télévisée « Tout le monde veut prendre sa place », animée par Nagui. « J’ai tenté ma chance l’année dernière sur Louviers. Quand j’ai vu que cela se passait à Val-de-Reuil, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion », se réjouit Sandra Beaudelot, une Rolivaloise fidèle de cette émission divertissante et familiale. « On la regarde tous les jours en famille et puis ma fille est fan de Nagui ! De ce fait, je me suis dit que je tenterais ma chance pour emmener ma fille le rencontrer en vrai ». Pour Paul Cantineau, un habitant du Vaudreuil, c’est sa compagne qui lui a mis le pied à l’étrier. « Elle m’a inscrit, car elle trouvait que j’avais une bonne culture générale et que j’avais toutes mes chances d’être sélectionné », confie-t-il avec le sourire. « Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est très complet, bien organisé. C’est une expérience sympa ».
Deux phases de sélections
En effet, après avoir répondu à un questionnaire de culture générale de 50 questions en 8 minutes, les candidats, assis confortablement dans les sièges rouges, attendent patiemment leur tour pour passer l’interview orale. « Pouvez-vous vous présenter en quelques secondes ? Quelles sont vos passions ? Avez-vous une anecdote à nous raconter ? », lancent Emmylou Ruffenach et François Vitrac, les deux chargés de casting de l’émission, à chacun des candidats. Certains répondent de manière très assurée tandis que d’autres sont un peu plus timides. « L’idée est de tester les candidats sur leur présentation, leur dynamisme, leur réactivité, etc. », explique la chargée de casting détaillant les différentes étapes de sélection.
« A l’issue des interviews, nous corrigeons les questionnaires et nous retenons les personnes qui ont marqué des points dans les deux domaines pour la deuxième phase de sélection qui se fait quant à elle sur le dossier d’inscription préalablement envoyé à chaque candidat. A l’issue de cette deuxième phase, nous contactons les futurs lauréats dans un délai de trois mois pour l’enregistrement des prochaines émissions qui auront lieu entre octobre et décembre et qui seront diffusées entre novembre et janvier », conclut-t-elle saluant la bonne ambiance des participants de cette édition. A l’issue de la journée, onze candidats étaient retenus pour la deuxième phase.
Les actus culture à Val-de-Reuil
La culture à Val-de-Reuil
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.