Val-de-reuil voit la vie en rose tout au long du mois d’octobre! Dans le cadre de ce dispositif d’intérêt national, la ville et le CHI (Centre Hospitalier Intercommunal Elbeuf-Val-de-reuil-Louviers) organisent, mercredi 14 octobre, un après-midi de sensibilisation autour du cancer du sein à la maison de la jeunesse et des associations.
Les Rolivalois et Rolivaloises pourront profiter de 15h à 16h d’un « café des parents ». Cinq étudiantes sages-femmes et Virginie Jupin, coordinatrice de la ligue du cancer de l’Eure viendront animer le café. Elles feront un point sur le cancer, la palpation et l’autopalpation du sein avec une démonstration sur un mannequin. Un rendez-vous incontournable pour mieux comprendre le cancer et comment le repérer.
En deuxième partie d’après-midi, de 16h à 18h, Ayse Kutlu, manipulatrice en radiologie, viendra présenter l’examen de dépistage du cancer du sein au public à travers un diaporama et une petite vidéo. Un temps d’échange avec la praticienne sera également proposé à la fin de la séance. L’oncologue, Marine Cabourd, et l’obstétricienne et chef de service gynécologie du CHI, Anne Lefébure viendront ensuite rappeler l’importance du dépistage en répondant aux questions du public à l’aide de supports visuels.
À noter, la MJA s’engage à accueillir et à garder les enfants, de 3 ans et plus, des Rolivaloises le temps des ateliers.
Maison des jeunes et des associations, place des Chalands
Réservation obligatoire et renseignements au 06.31.20.63.69
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.