Un centre de vaccination contre le COVID s’installe au gymnase Alphonse Allais le mercredi 30 juin de 12h à 20h. 300 injections du vaccin Pfizer pourront être réalisées sur l’ensemble de la journée. Ouvert à tous, sur rendez-vous. Explications
Près d’un Français sur deux a déjà reçu sa première injection de vaccin contre le COVID et 20 % sont aujourd’hui totalement vaccinés. Si la campagne de vaccination s’accélère ces dernières semaines un peu partout en France, le chemin reste encore long pour permettre à l’ensemble des concitoyens concernés d’y avoir accès. Aux difficultés de se déplacer jusqu’aux centres de vaccination, s’ajoutent parfois celles de prendre un rendez-vous via la plateforme numérique Doctolib ou même de trouver un créneau compatible avec ses contraintes personnelles ou professionnelles, dans l’un des centres opérationnels sur le territoire de l’Agglomération, sur le département et même au-delà, sur la région.
C’est donc tout naturellement que la Ville de Val-de-Reuil a saisi l’opportunité offerte ces derniers jours par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’ouvrir un centre de vaccination éphémère au cœur de la plus jeune commune de France. Accessible le mercredi 30 juin de 12h00 à 20h00 au gymnase Alphonse Allais, ce dernier offrira ainsi la possibilité à 300 Rolivalois et habitants des communes alentour, âgés d’au moins 12 ans, de recevoir leur première dose du vaccin Pfizer, sur rendez-vous, sans être contraints de parcourir plusieurs kilomètres ou dizaines de kilomètres. Pour l’administration de la seconde dose de ce même vaccin, le centre de vaccination ouvrira à nouveau ses portes le jeudi 22 juillet de 14h00 à 20h00, au gymnase Alphonse Allais toujours.
Comment réserver ?
L’accès aux créneaux disponibles s’effectue dès aujourd’hui par plusieurs biais :
- Via la plateforme numérique Doctolib en cliquant ici.
- Par l’intermédiaire du CCAS pour ceux dont l’utilisation d’internet et de la plateforme Doctolib estun obstacle difficile à surmonter. Tous les Rolivalois qui ressentent le besoin d’être aidés dans cette démarche sont invités à contacter les équipes du CCAS au 02 32 59 35 05, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Avec l’aide des travailleurs sociaux qui prendront ces prochaines heures et ces prochains jours, directement attache avec un certain nombre de Rolivalois, qu’ils accompagnent tout au long de l’année.
Si la date de la seconde injection est incompatible avec vos disponibilités, n’hésitez pas à contacter le 02 32 59 35 05 : un créneau vous sera proposé, pour cette seconde dose, dans un des centres de vaccination les plus proches.
Soutien logistique et humain
Outre la mobilisation du personnel municipal autour de la prise de rendez-vous et de l’accès à la vaccination, de nombreux agents de la Ville seront déployés le mercredi 30 juin afin d’apporter un soutien logistique aux médecins et infirmier(e)s mobilisés, que ce soit pour acheminer les doses de vaccins, assurer l’accueil des patients et désinfection continue des locaux.
La Ville s’est par ailleurs engagée – si cette journée était marquée par une très forte affluence – à maintenir autant que nécessaire, les moyens municipaux déployés. L’Agence Régionale de Santé n’exclut pas en effet de renouveler ce dispositif éphémère au cas où la demande s’en ferait ressentir.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.