« Engagement local et ancrage territorial, volonté de produire mieux grâce au bio et à des savoir-faire artisanaux », Anne-Charlotte Bertrand, Bruno Couchaud et leurs six salariés donnent sans compter de leur temps pour valoriser les fruits de leur labeur : la bière des Deux Amants, du nom de la célèbre légende locale.
Après avoir reçu le prix régional Stars & Métiers 2021, porté par la Chambre de métiers et de l’artisanat et de la Banque Populaire qui met en avant la capacité de s’adapter et de créer d’un artisan, c’est début février que la Brasserie a reçu une nouvelle récompense : un Houblon d’Or décerné par le site Happy Beer Time, blog d’amoureux de bières artisanales !
Des lettres de noblesse pour la brasserie rolivaloise située au Pôle biologique des Hauts Prés, qui est passée de 2 000 litres produits par mois à sa création en 2017 à 50 000 litres actuellement. Une production déclinée en une quinzaine de bières en 33cl, 75cl et fûts de 30 litres, distribuées dans de nombreux points de vente en Normandie. Une entreprise qui a su créer autour d’elle un réseau d’amateurs de bonnes bières « légères, sèches et aromatiques » bien sûr, mais aussi générer un climat convivial et festif sous le hangar du lieu de production avec ses vendredis afterwork toujours complets. Ils reprendront avec l’arrivée des beaux jours, le 5 mai prochain, dès 17h dans une ambiance village avec tables longues en bois et caravane-comptoir. C’est d’ailleurs avec ses clients fidèles, que les jeunes entrepreneurs vont « mettre en bière » le 17 mars prochain l’appellation de leur bouteille phare la Raoul qui doit être débaptisée, une bière d’un même nom existant déjà dans le Nord. Mais que cela ne tienne, c’est avec concert, foodtruck et feu d’artifice que sera rendu un dernier hommage à Raoul et que sera dévoilé son nouveau nom.
Brasserie des Deux Amants
Pôle d’Agriculture biologique des Hauts Prés, Parc d’Activités du Vauvray,
1 voie des Vendaises, 27100 Val-de-Reuil.
Tél : 06 50 46 92 62 https://lesdeuxamants.com/
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.