Un Rolivalois finaliste d’un concours de beauté !

Il ne réalise pas encore, mais le 21 janvier prochain, André Galaad partira à Lyon défiler pour tenter de devenir Mister Universel France ! Un concours de beauté qui peut propulser sa carrière. 

Tout est parti d’une blague. Du haut de ses 20 ans, Galaad André n’aurait jamais imaginé se retrouver dans cette histoire. Et pourtant ! Le 21 janvier, il défiera 14 autres hommes venus de toute la France pour tenter de remporter le titre “Mister Universel France” ! Un concours créé en 2017 par l’association “Nos Belles Étoiles” spécialisée dans l’organisation d’événements mode et beauté. 

“C’était pour rire, je réalise maintenant l’ampleur”

“J’ai très peur de la célébrité, j’appréhende beaucoup cette finale”, s’exclame le jeune homme qui a passé 13 années de sa vie à Léry avant d’arriver à Val-de-Reuil. Scolarisé au collège Alphonse Allais, puis au lycée Marc Bloch, Galaad n’a jamais été attiré par les concours de beauté. Passionné de sport et de mythologie, le Mister Universel de Normandie a dû stopper ses études en 1ère, avant le BAC : “Je travaille actuellement à BIOPAC en intérim, j’aimerais beaucoup reprendre mes études pour justement étudier l’histoire, je trouve la mythologie très belle, très peu de gens connaissent cette branche historique !”

Résidant voie de l’Épargne avec sa mère, le rolivalois a participé au concours sur un coup de tête. Un soir, en défilant son fil d’actualité instagram, il tombe sur une pub mettant en avant les critères pour participer. Ni une ni deux, pour rire, il envoie son dossier au jury. “Je réalise maintenant l’ampleur, je ne me serais jamais dit auparavant que j’allais participer à ce genre de concours. D’ailleurs, certains passages du défilé ne sont pas dans mon éthique.” 

Soutenir le collectif Vivre Ensemble à Val-de-Reuil 

Début décembre, il reçoit un appel du créateur du concours, Jérémy Joanes Edward. Un maquilleur professionnel et directeur artistique qui est habitué des concours de beauté. Séduit par le charisme du jeune Rolivalois, incarnant la “jeunesse masculine française” comme le veut l’esprit du concours, il le sélectionne sans passer d’étapes. “Quand j’ai reçu le mail pour me dire que j’étais élu en Normandie, j’ai pensé à une blague. Je n’ai réalisé que quand je suis allé à Paris récupérer l’écharpe”, sourit-il. Voulant trouver du sens à ce concours, il contacte le Collectif Vivre Ensemble : « L’intérêt est de représenter le collectif toute l’année, les aider, participer aux événements… Nadia Benamara, la présidente,m’a tout de suite prise sous son aile. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’être invité au Noël de la solidarité.”

Un peu stressé, il partira à Villieu-Loyes-Mollon à côté de Lyon pour la finale le 21 janvier prochain. Pour le préparer à défendre son collectif et sa place, il aura l’occasion de suivre une semaine intensive (du 17 au 20 janvier) avec le comité MUF. Au programme : shooting photo, test de culture générale, sport, préparation au défilé et diverses activités. 

Grâce aux affiliations et aux partenaires du comité, de nombreuses opportunités prestigieuses s’offriront à lui, qu’il remporte ou non le concours. “Le dernier Lauréat, Pierre Bondon,est devenu connu sur les réseaux sociaux, il participe au concours Supranational, il est régulièrement en déplacement… Pour être honnête, je ne me vois pas gagner, mais je serai très heureux, car cela changerait ma vie !” 

Vous voulez le soutenir ? Il est possible de le hisser dans le TOP 9 des meilleurs candidats ! Pour l’aider, vous avez jusqu’au 21 janvier 2022 à 20h ! 

Les votes sont comptabilisés par ici https://misteruniverselfrance.com/election-mister-france-2023 

 

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :

    La piscine Alice Milliat sera fermée au public pour son entretien annuel
    du samedi 21 décembre au dimanche 12 janvier 2025 inclus.
    Merci de votre compréhension.