Une Rolivaloise toujours sur le podium !

À tout juste 17 ans, Imane Tighlaline bat les scores au Taekwondo. Vice-championne d’europe, triple championne de Normandie et maintenant deuxième au French Eco Open international ! 

Une fierté pour son club. Cette jeune athlète rolivaloise ne cesse de réussir ! Licencié au club de Taekwondo de Val-de-Reuil depuis 10 ans, Imane enchaîne les podiums. Sous les yeux de sa mère, elle ne cache pas sa motivation pour atteindre son graal : les Jeux Olympiques de 2024.

Un sport pour vaincre sa timidité

C’est à tout juste 6 ans qu’elle commence ses premiers combats. “Mes parents m’avaient inscrite car j’étais très timide. C’est d’ailleurs ce sport qui m’a ouvert socialement. Les valeurs du taekwondo sont très respectueuses. Je me suis dit, si les autres y arrivent pourquoi pas moi ? » , se souvient-elle en dobok, la traditionnelle tenue de la discipline.  Un sport qu’elle a dans le sang, depuis ses premières compétitions, Imane ne cesse de gravir des sommets : trois fois championne de Normandie, 2ème au championnat de France, vice-championne d’Europe de moins de 21 ans… Récemment, elle est arrivée 2ème au French Éco Open International où des dizaines de pays concouraient. Pour l’occasion, la jeune femme a changé de coach car celui du club, Hassan Ikrhazzen, ne peut plus temporairement entraîner pour des soucis de santé : « J’ai toujours été habituée à Hassan. Ce nouveau coach m’a permis d’avoir un autre avis et de développer une technique et un autre style de combat.” 

“J’espère participer aux JO” 

Au fil des années, Imane enchaîne les stages, de l’Allemagne à la Belgique en passant par l’Estonie, elle se crée un véritable répertoire de compétences physiques et mentales qui la propulse au sommet des plus grandes compétitions. “J’ai combattu contre une médaillée d’or qui a participé aux JO de Rio. J’aimerais beaucoup participer aux Jeux de 2024, les portes sont déjà bien ouvertes ”, projette la championne qui fait déjà de nombreuses recherches pour devenir Kinésithérapeute dans le sport afin de lier sa passion à son métier. 

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :