Val-de-Reuil : les événements et équipements soumis au pass sanitaire le 21 juillet

Suite aux annonces du Président de la République le 12 juillet et aux décisions prises par le gouvernement en début de semaine, l’ensemble des lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes sont soumis à la présentation d’un pass sanitaire à compter du 21 juillet.

Aussi la Ville de Val-de-Reuil est-elle contrainte d’adapter dès demain, l’accès à ses événements proposés cet été et certains de ses équipements municipaux.  

 

TROIS SITES CONCERNES

Sont concernés par ce nouveau dispositif sanitaire qui vise à freiner la propagation du virus :

  • Val-de-Reuil Côté Plage installé au jardin sportif, sur la route de Louviers et dans la cour de l’école du Pivollet jusqu’au vendredi 27 août
  • Le festival Cin’Eté organisé chaque soir à la nuit tombée dans la cour de l’ancien collège Pierre Mendès France.
  • La piscine municipale, place aux Jeunes.

A compter de ce mercredi 21 juillet, toutes les personnes de 18 ans et plus munies d’un pass sanitaire pourront avoir accès à ces quatre sites. Cette obligation ne s’appliquera qu’à partir du 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans. Quant aux enfants âgés de moins de 12 ans, ils ne sont pas soumis au pass sanitaire.

 

EN QUOI CONSISTE LE PASS SANITAIRE ?

Le pass sanitaire demandé à l’entrée de chacun de ces sites peut prendre plusieurs formes :

  • Un certificat de vaccination, dès lors que le parcours vaccinal est complet (soit au moins une semaine après la seconde injection)

ou

  • Un test PCR ou antigéniques négatifs de moins de 48 heures (plusieurs pharmacies de la ville proposent des tests antigéniques sur rendez-vous).

ou

  • Un certificat d’immunité au Covid-19 (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois).

Merci de présenter l’une de ces preuves sanitaires, accompagnée d’un justificatif d’identité avec photo aux agents qui vous accueilleront à l’entrée de Val-de-Reuil Côté Plage et de Cin’Eté, à l’accueil de la piscine municipale et du cinéma.

 

LA MEDIATHÈQUE & LE CINÉMA S’ADAPTENT

Afin de permettre aux usagers de la médiathèque d’accéder à l’équipement municipal sans être soumis au pass sanitaire, la Ville de Val-de-Reuil a pris la décision de limiter la capacité d’accueil à 50 personnes maximum à compter de ce mercredi 21 juillet.

Le cinéma les Arcades, sur la place des Chalands, a également opté pour une jauge limitée à 49 personnes. Les spectateurs peuvent donc profiter des salles obscures rolivaloises sans pass sanitaire. Le port du masque reste toutefois obligatoire.

 

EXTENSION DU PASS SANITAIRE LE 1ER AOUT

A partir du 1eraoût, une deuxième étape de l’élargissement du pass sanitaire entrera en vigueur. Elle concernera notamment :

  • les bars et restaurants
  • les transports longue distance (train, avion, car)
  • les maisons de retraite

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :