Un musée mobile vient d’accoster à Val-de-Reuil à l’occasion des Jardin(s) d’Olympie ! Jusqu’à vendredi, venez découvrir les œuvres du du FRAC de l’exposition « devenir hybride »
Le MuMo ou Mobile Museum est un camion-musée mis en place pour rapprocher l’art contemporain et la création de ceux qui en sont éloignés.Ce musée itinérant est une solution différente pour lever les barrières symboliques, économiques ou géographiques de l’accessibilité aux musées.MuMo x Frac présente une exposition intitulée ” Devenirs hybrides “, composé de 25 œuvres, toutes imaginées autour d’éléments naturels. Une thématique large qui interroge le lien que les hommes entretiennent avec la planète.
En lien avec les JO
Tout au long de la semaine, en plus de l’ouverture au public, les médiatrices du Mumo accueillent des jeunes des centres de loisirs pour leur faire découvrir l’exposition. « Les oeuvres mélangent l’humain, le végétal et l’animal pour aller vers l’hybride du futur, l’exposition est également en lien avec les Jeux Olympiques, entre l’art et le sport, les corps s’entrainent, performant, pour montrer que les sportifs sont des hybrides aussi », souligne Megan Guimet, médiatrice culturelle.
Itinérant dans plusieurs régions de France, le Mumo est un service unique, permettant d’accéder aux fonds du FRAC au pied de chez soi.
Mardi de 17h30 à 19h, mercredi de 19h à 21h, jeudi de 17h30 à 19h et vendredi de 19h à 21h, venez assister aux grandes portes ouvertes ! Le camion est visible chaussée du Parc au croisement de la voie matinale.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.