Vendredi 29 septembre, tous les centres de loisirs de la ville de Val-de-Reuil ont participé de près ou de loin à la Fête de la soupe organisée par l’association Epireuil.
Au menu de cette journée : préparation et épluchages des légumes, cuisson des légumes, distribution et dégustation pour tous les enfants ! Les centres de loisirs du Pivollet et des Cerfs-Volants ont réalisé,ensemble, un velouté magique pour terminer en beauté par une dégustation sur la place des 4 Saisons ! Quant au centre des Dominos, la soupe carotte poireaux a été dégustée à la cantine.
Aux Œillets rouges, les chefs cuisiniers ont plongé dans leurs marmites géantes les légumes fraichement épluchés.
Enfin, les enfants de la Trésorerie ont préparé pour le gouter des pâtes Alphabet avec cette recette très facile à réaliser :
Ingrédients :
-3 carottes
-2 navets
-3 pommes de terre
-1 oignon
-1 bouquet garni
-1 demi botte de persil
-2 cubes aromatisés aux légumes et aux herbes
Préparation :
Tout d’abord, nous avons épluché et coupé les légumes sur le temps du midi. Nous avons ensuite mis tout à cuire pendant une heure puis séparé les légumes du bouillon. Nous avons conservé la garbure (à part le bouquet garni) pour les plus gourmands. Sur le temps du TAP, nous avons remis le bouillon à cuire avec les pâtes. On en a profité pour réviser nos bases de physique : comment savoir que l’eau bout ? A quelle température ? Pourquoi l’eau s’est transformée en bouillon ? Nous avons pu déguster notre soupe sur le temps du goûter. Pour varier les plaisirs, il était possible de la saler avec de la sauce soja.Elle a été très appréciée des petits comme des grands. Certains ont même mangé la garbure.
En cette journée de la soupe, c’est au total plus de 250 enfants des centres de loisirs qui se sont mobilisé avec leurs animateurs pour découvrir de nouvelles saveurs !
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.