Chargé de communication (H/F) CDD de 6 mois
Cadre d’emploi : Rédacteur territorial (catégorie B) – poste ouvert aux titulaires comme aux contractuels
Enjeux et Missions
Placé(e) sous l’autorité de la responsable de l’information des publics, le (la) chargé(e) de communication aide, accompagne et facilite l’ensemble des actions de communication menées par la Ville de Val-de-Reuil. Il (elle) a également pour mission de contribuer à la rédaction, la mise en forme de supports de communication, à la fois numérique et papier, la prise de photographies et la diffusion des informations sur tous les supports disponibles au sein de la collectivité.
À ce titre, il/elle prend en charge la :
- 1 – Participation à l’élaboration de la stratégie de communication externe et à sa mise en œuvre :
- Réaliser des reportages pour le magazine municipal et le site internet avec prise de photographies ; rédiger ensuite les textes appropriés dans la forme journalistique retenue (reportage, billet, écho, dossier, filet brève, interview, portrait, brève…) suivant le délai imparti ;
- Participer à l’élaboration des communiqués de presse et dossiers de presse ;
- Collecter des informations auprès des services, des partenaires institutionnels et privés pour élaborer ou participer à la création de documents de communication print et papier ;
- Participer à la mise à jour et à l’animation des différents outils de communication numériques mis en place par la ville de Val-de-Reuil : site internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux… dans le respect de la cohérence éditoriale mise en place ;
- Participer à la conception de supports de communication visuelle et audiovisuelle.
- 2- Veille des médias
- Réaliser, diffuser, archiver la revue de presse quotidienne, locale, départementale et régionale.
- Proposer une démarche stratégique de promotion des actions de la collectivité à la validation de la hiérarchie.
- 3- Autres activités
- Participer à la diffusion du magazine municipal auprès des différents acteurs de la ville
- Assurer la relation avec les prestataires et le suivi financier des dossiers confiés
- Participer aux réunions de préparations des différents événements
- Participer à la gestion des tâches administratives
Qualités et compétences requises
Titulaire d’un bac + 2 en communication, vous disposez d’une première expérience réussie démontrant vos :
– Savoirs : Très bonnes capacités rédactionnelles ; Maîtrise des technologies : CMS wordpress, réseaux sociaux ; Maîtrise du pack office ; Connaissance générale des techniques de l’information et de communication ; Notions en PAO (in design, illustrator, photoshop).
– Savoir-faire & savoir-être : Capacité à détecter des sujets, aller chercher l’information et la rédiger ; Forte réactivité pour répondre aux sollicitations urgentes ; Sens de l’initiative ; Volontaire et enthousiaste ; Rigueur et fiabilité.
Conditions d’exercice
– Travail de bureau et en extérieur – permis B requis
– Amplitude variable en fonction des obligations professionnelles, en soirée ou le week-end.
– Obligation de réserve
Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDD de 6 mois – poste à temps complet (37,5 heures hebdomadaire).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Consulter l’offre
Merci d’adresser votre candidature d’ici le 10/02/2019
(curriculum vitae (+ photo) et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Direction des Ressources Humaines
Mairie de Val-de-Reuil
70 Rue Grande
BP 604
27106 Val-de-Reuil Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Céline JÉGU, responsable de l’information des publics, (tél. : 07 64 16 88 96 ou par courriel à cjegu@valdereuil.fr).
Pour postuler par courriel
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