AGENT DE POLICE (H/F)
DANS LE CADRE D’UNE MUTATION
Au sein de la Police Municipale vous aurez à exécuter toutes les missions qui vous seront confiées relevant de la compétence de la Police Municipale en matière de prévention, surveillance du bon ordre, de la tranquillité et de la salubrité publique.
Enjeux et Missions
Placé(e) sous l’autorité du Maire et du responsable de la Police Municipale, vous aurez pour missions :
– l’exécution de toutes les missions relevant de la compétence de la Police Municipale en matière de prévention, surveillance du bon ordre, de la tranquillité et de la salubrité publique ;
– la surveillance du domaine public de jour comme de nuit et les interventions sur le territoire Communal ;
– l’application des pouvoirs de police du Maire ;
– la proximité et le dialogue avec la population ;
– le contrôle de l’exécution des arrêtés municipaux et du respect des règles du Code de la Route ;
– la rédaction des écrits professionnels (procès-verbaux, rapports et des mains courantes) ;
– la prise de mesures appropriées pour veiller à la sécurité des personnes et des biens ;
– la surveillance aux abords des établissements scolaires ;
– le contrôle du déroulement des manifestations publiques et des cérémonies ;
– la réalisation de compte-rendu écrit ou oral au responsable du service ou à l’autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises.
Conditions d’exercice
– 35 heures/semaine. Fonctionnement 7 jours/7, 24 heures/24 avec un service d’astreintes par roulement ;
– Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles et octroi d’un logement par convention d’occupation précaire avec astreintes ;
– Armement catégories B et D et équipements de protection individuels, entrainement mensuel aux tirs et aux techniques professionnels d’intervention.
Conditions de recrutement
– fonctionnaire de catégorie C (Gardien de police ou Brigadier) ;
– lauréat du concours de Gardien-Brigadier de police municipale ;
– maitrise des pouvoirs et des procédures judiciaires et administratives liés au cadre d’emploi ;
– qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique exigées (logiciel professionnel, messagerie outlook, procès-verbal électronique et vidéo-surveillance) ;
– aptitude au dialogue et à la gestion des conflits, maîtrise de soi et discernement ;
– sens des responsabilités et du service public;
– rigueur, discrétion et respect de l’autorité ;
– bonne capacité d’adaptation et d’un réel sens de l’initiative ;
– aptitude au port des armes de catégorie B et D. Bonne condition physique ;
– disponibilité (horaires variables, travail le week-end et astreintes par roulement) ;
– permis B obligatoire ;
– expérience similaire souhaitée.
Consulter l’offre
Merci d’adresser votre candidature d’ici le 30/04/2019
(Lettre de motivation + C.V. + photo et dernier arrêté de situation administrative) par courrier à l’attention de la Direction des Ressources Humaines
Mairie de Val-de-Reuil
70 Rue Grande
BP 604
27106 Val-de-Reuil Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Mickaël BOUTTIER, chef de service de la police municipale, (tél. : 02 32 09 44 44 ou par courriel à mbouttier@valdereuil.fr).
Pour postuler par courriel
[contact-form-7 id= »43257″ title= »V4_Candidatures_AGENT_DE_POLICE »]
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.